Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le prix « Artisan de la Fête nationale » 2018 de Lanaudière décerné à Ginette Prévost

Ginette Prévost

©Photo gracieuseté - L'Action

Le prix « Artisan de la Fête nationale » 2018 de Lanaudière a été décerné à Ginette Prévost

FÊTE NATIONALE. Lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec dans Lanaudière, la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière a souligné la contribution exceptionnelle de Ginette Prévost à la Fête nationale du Québec en lui remettant le prix « Artisan de la Fête nationale » 2018.

La « Messe de la St-Jean » à Joliette est devenue un événement incontournable. Chaque année cet événement remplit la cathédrale, soit plus de 1000 personnes venues de toute la région, tous les milieux et de toute catégorie d’âge. Cet événement, qui est une grande réussite, est mené de main de maître depuis plusieurs années par Ginette Prévost, une bénévole engagée qui ne compte pas son temps. Comme elle se qualifie si bien, c’est une bénévole, « bénévole ». Avec sa précieuse équipe, elle a su faire de cet événement un moment festif, rassembleur, qui met de l’avant l’identité québécoise soit par le choix de la musique, la composition des textes et les rafraîchissements offerts composés entre autres de bières locales.

Le 24 mai dernier, à l’occasion du Coup d’envoi de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois a remis le prix « Artisan national » à Ginette Reno afin de souligner son apport important à la musique québécoise, depuis plus de cinq décennies. Artiste reconnue et tant aimée dans toute la francophonie, Ginette Reno a enregistré plus de 60 albums au cours de sa carrière. Tous se rappellent avec émotion sa touchante interprétation de « Un peu plus haut, un peu plus loin », devant une foule impressionnante de 250 000 personnes réunies sur le Mont-Royal à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste de 1975, un moment marquant dans l’histoire de la Fête. Comptant plus de 800 chansons dans son répertoire, Ginette Reno a conquis des générations complètes avec sa voix.

Créé en 2009, le prix « Artisan de la Fête nationale » est remis afin de souligner la contribution d’organisateurs et de bénévoles qui sont, année après année, plus de 15 000 à œuvrer partout au Québec. Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion par Armand Vaillancourt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média