Actualités
Retour19 juin 2018
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
La SAQ du boulevard Firestone déménage
Un nouveau concept misant sur l’expérience client sera offert aux consommateurs

©Photo L'Action - Archives - L'Action
La SAQ du boulevard Firestone à Joliette déménagera dans un local d’un bâtiment devant être construit à l’été 2018 dans le stationnement de l’ancien Canadian Tire, aussi situé sur le boulevard Firestone.
JOLIETTE. La succursale de la Société des alcools (SAQ) du boulevard Firestone va déménager dans un nouveau local qui sera aménagé selon les standards derniers cris de la société d’État, a appris L’Action.
Utilisation de matériaux recyclés et de bois noble, optimisation de l’espace Cellier, ajout de frigos : la société d’État compte mettre de l’avant son plus récent concept dans cette succursale à venir.
Il sera toujours possible de magasiner par zones géographiques, mais celles-ci seront adaptées aux caractéristiques régionales, explique Mathieu Gaudreault, responsable des relations de presse de la société d’État.
L’espace Cellier sera aussi « démocratisé » afin que davantage de clients puissent profiter des produits qui y sont offerts.
« Nous voulons le rendre moins fermé dans le magasin », explique Mathieu Gaudreault.
Plus de produits réfrigérés
Actuellement, la succursale du boulevard Firestone ne dispose que de trois réfrigérateurs pour offrir des produits frais à sa clientèle. La nouvelle succursale, qui aura une superficie d’environ 100 pieds carrés supplémentaires, en possédera treize. L’offre de produits sera, du coup, augmentée.
Une zone de dégustation est également prévue dans le concept. Aussi, c’en sera terminé des files d’attente par caisse. Celles-ci seront remplacées par une file d’attente unique.
Avec sa nouvelle proposition, la SAQ a le désir d’améliorer l’expérience des consommateurs chez elle.
« Ce sont des petits gestes posés pour offrir une expérience unique aux clients et répondre à leurs besoins », indique Mathieu Gaudreault.
Tout près
La nouvelle succursale sera aménagée dans l’un des locaux d’un nouveau bâtiment commercial devant être construit dans le stationnement de l’ancien Canadian Tire, situé à l’est de la succursale actuelle, aussi sur le boulevard Firestone.
Une demande en ce sens a été déposée par Les centres d’achats Beauward Ltée au conseil municipal de Joliette, qui a donné son autorisation le 28 mai dernier.
La construction doit commencer cet été.
Le bâtiment pourra accueillir jusqu’à trois locataires, selon ce que nous a affirmé Paul Button, vice-président à l’exploitation de l’entreprise.
Les centres d’achats Beauward Ltée possèdent un vaste terrain s’étendant le long du boulevard Firestone, lequel abrite, entre autres, les locaux de la SAQ, des Galeries Joliette, de l’ancien et du nouveau Canadian Tire, du Super C, l’ÉconoMax, du Walmart, du Rona et ceux des bureaux de la Caisse Desjardins de Joliette.
Toujours vacant
Le bâtiment de l’ancien Canadian Tire est actuellement toujours vacant. Selon Paul Button, Les centres d’achats Beauward Ltée envisagent toutes les options possibles. L’édifice pourrait être loué, comme c’était le cas avec l’entreprise Canadian Tire, ou bien être démoli pour faire place à un nouveau projet.
« Nous ne nous limitons pas, a affirmé Paul Button. Le [bâtiment] pourrait accueillir un projet social, culturel, commercial, soit toute activité pouvant s’adapter au zonage […] Nous considérons l’évolution du marché afin de déterminer quel genre de projet pourrait y voir le jour. »
L’équipe des centres d’achats Beauward Ltée travaille aussi « d’arrache-pied » afin de dénicher un locataire pour combler l’espace laissé vacant par la fermeture du Target, selon Paul Button. L’Aubainerie, dont l’ouverture est prévue bientôt, occupera la moitié de la superficie de l’ancien grand magasin, mais l’autre moitié est toujours à louer.
Le local qui était utilisé par Sears a quant à lui été comblé par le commerce de liquidation de meubles Surplus RD.
Lorsque la SAQ déménagera, le local actuel sera comblé par une autre entreprise, a affirmé Paul Button, sans toutefois donner plus de détails.
Commentaires