Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 juin 2018

Mission : Emploi!, pour contrer la rareté de main-d’œuvre

Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

©(Photo gracieuseté)

EMPLOI. De nombreux analystes du marché du travail le clament : le Québec se dirige vers une pénurie de main-d’œuvre. Le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette a décidé de contribuer en apportant une solution dans son milieu avec la mise en place du projet Mission : Emploi! 

Ce projet d’insertion professionnelle pour 13 jeunes diplômés de 16 à 30 ans se déroule sur le territoire lanaudois depuis l’automne 2017 et est profitable pour les entreprises locales.

Mission : Emploi! est un projet de jumelage entre de jeunes candidats qualifiés et des PME offrant des emplois en demande. L’objectif est de faciliter la transition des jeunes vers le marché du travail tout en aidant les entreprises à recruter du personnel spécialisé dans des domaines ayant des perspectives de développement économique favorables. Mission : Emploi!  a ciblé spécifiquement certains secteurs d’emploi, notamment fabrication et usinage, mécanique, informatique, construction, cuisine et transport.

Les jeunes qui participent au projet ont bénéficié d’un accompagnement et de suivis personnalisés dans leurs démarches de recherche, d’intégration et de maintien en emploi.

Laurier Paradis-Goyette, mécanicien chez Généreux Construction, mentionne à propos de sa participation au projet : « C’était important pour moi d’avoir une carrière qui m’apporte une sécurité financière et une fierté dans ce que je fais. J’ai trouvé exactement ce que je cherchais avec l’aide de Mission : Emploi! »

Les entreprises participantes, quant à elles, profitent d’une subvention atteignant 50 % du salaire du candidat pendant six mois, ainsi que d’un support dans l’intégration de leur nouvel employé.

« En partenariat avec le carrefour jeunesse-emploi, nous avons eu la chance d’embaucher deux jeunes finissants à la suite de leur stage en mécanique industrielle. Ce secteur d’activité est présentement en pénurie de main-d’œuvre, donc la contribution financière qu’offre ce programme nous a encouragés à embaucher de jeunes finissants malgré leur manque d’expérience dans le métier », témoigne Julie Lemay, directrice administration et RH chez TAP Mécanique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média