Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mai 2018

Résidences inondées et personnes relocalisées à Saint-Damien et Mandeville

Crues printanières

©(Photo L'Action - Guillaume Morin)

ACTUALITÉ. La hausse des températures ainsi que les précipitations des derniers jours ont entraîné une hausse du niveau d'eau de plusieurs rivières de la région.

Le 4 mai, les rivières Noire et Mastigouche sont sorties de leur lit et ont provoqué des inondations à Saint-Damien et Mandeville. Sur le territoire de Mandeville, 12 routes seraient touchées et 115 résidences seraient isolées. Selon Sébastien Proulx, de la MRC de d'Autray, 10 personnes ont été relocalisées et un comité des mesures d'urgence a été mis en place afin d'aider et informer les résidents touchés. Les lacs Maskinongé, Sainte-Rose et Hénault sont également surveillés.  À Saint-Damien, 60 résidences ont été inondées par la rivière Noire. Le niveau des eaux est actuellement sous haute surveillance.

Les seuils d'inondations ont également été atteints pour les rivières L'Assomption et Ouareau. Des débordements de la rivière L'Assomption ont d'ailleurs eu lieu dans le Domaine Lippé à Notre-Dame-des-Prairies.

Selon Pierre Corbin d'Hydro Météo, la tendance actuelle du niveau des eaux est à la hausse et des précipitations supplémentaires sont à prévoir.

©(Photo L'Action - Guillaume Morin)

Des parties de route sont inondées à Saint-Damien.

©(Photo L'Action - Guillaume Morin)

Quelque 60 résidences étaient inondées à Saint-Damien en date du 4 mai.

©(Photo L'Action - Guillaume Morin)

Les inondations à Saint-Damien en date du 5 mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média