Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

09 mars 2018

Une journée de jeux constructive à l'école Marie-Anne

JEUX. Les élèves de l'école Marie-Anne ont participé au "Global Play Day" le 7 février dernier. Pour cette journée, les élèves étaient invités à apporter un jeu ou un jouet de la maison.

Le jeu devait se transporter dans le sac d’école et respecter la consigne de ne pas nécessiter de piles ou d’électricité pour fonctionner. Les petits comme les plus grands se sont donc amusés avec des jeux de cartes, des jeux de tables, des petites voitures, du minihockey, des poupées et bien d'autres sortes de jeux.

Au départ, une période de 90 minutes avait été réservée pour l’activité, mais devant le succès et le bon déroulement, les membres du personnel de l’école ont permis aux élèves de jouer toute la journée.

Les adultes se sont faits discrets pour laisser les enfants s’organiser entre eux, discuter et profiter de ce moment.  L'objectif était de les laisser s'amuser librement tout en leur permettant de collaborer, de partager et d'utiliser leurs outils de communication et de gestion de conflits.

Depuis 2015, des dizaines de milliers d’élèves en provenance de partout dans le monde participent à cette journée de jeu. L'école Marie-Anne a aimé cette expérience et souhaite la renouveler.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média