Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2018

Remise des prix de l’exposition-concours de groupe

Maison et jardins Antoine-Lacombe 

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Dans le cadre de l’édition 2018 de son exposition-concours de groupe, Maison et jardins Antoine-Lacombe a procédé à la remise des prix le dimanche 11 février en présence de Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, Francine Duval, administratrice de Maison et jardins Antoine-Lacombe, artistes participants, invités et visiteurs.

L’artiste Jean-Louis Delhaye a été récompensé par une mention pour l’originalité de son œuvre D’ombre et de lumière. Le jury a souligné l’expression des sentiments transmise par le travail des couleurs et de l’image, générant une atmosphère étrange et lourde de sens.

L’œuvre Moment de grâce de Dominique Bisson a reçu une mention pour la grande maîtrise de la technique au pastel sec, la précision, le travail de la lumière et des couleurs d’un réalisme saisissant.

Pour la maîtrise du médium et l’expression artistique de concepts opposés, le troisième prix a été attribué à Alex Kirouac pour son œuvre Blend. L’artiste reçoit une bourse de 100 $.

Pour le sens de la composition, les jeux de couleurs, le travail des lignes et de la perspective dans une œuvre où l’abstrait est au service du réalisme, le deuxième prix a été remis à Pierre Adrien Gauthier pour son œuvre Brutus. L’artiste est récompensé par une bourse de 200 $.

Pour la créativité, l’excellente et remarquable intégration du sujet avec son support, le premier prix a été remis à Chantal Brouillette pour son œuvre Pop Corne. L’artiste obtient une bourse de 300 $.

L’exposition se poursuit jusqu’au 1er avril. Une invitation à découvrir les œuvres gagnantes et le travail de 31 artistes de divers horizons.

Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média