Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mai 2017

Un spectacle chargé en émotions pour la Société de l’Autisme – Région Lanaudière

©(Photo gracieuseté – Société de l’Autisme – Région Lanaudière)

AUTISME. De nombreuses personnes ont assisté au spectacle de variétés de la Société de l’Autisme – Région Lanaudière le 29 avril dernier, qui venait clore en quelque sorte le mois de l’autisme dans la région.

La soirée avait lieu au Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques. De multiples personnes de talents ayant un trouble du Spectre de l’autisme (TSA) ont pris part au spectacle pour une deuxième année consécutive.

Dans la salle, les émotions étaient palpables, alors que plusieurs numéros exposaient non seulement les talents des participants, mais surtout leur personnalité authentique. Cela a permis aux spectateurs de s’ouvrir à la différence, et ce, dans un contexte artistique.

Par le fait même, cette soirée a permis de faire vivre une expérience positive aux participants ayant un TSA, ainsi que de faire accroître leur estime personnelle.

« L’art est un langage universel. Ça nous permet de communiquer, de s’exprimer, d’interagir, de s’épanouir […] et de partager des moments privilégiés avec les autres. Le domaine des arts est donc souvent utilisé auprès des personnes ayant un TSA, et ce, que ce soit par le biais d’ateliers de musicothérapies d’expression de soi, de cours de musique ou de théâtre », souligne la directrice de la Société de l’Autisme – Région Lanaudière, Marie-Ève Desmarais.

La Société de l’Autisme, ayant pour mandat de sensibiliser la population face à la différence, croit que par une soirée comme celle-ci, les citoyens ont pu constater par eux-mêmes les forces et les capacités des personnes ayant un TSA. (FT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média