Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Projet Micro Lanaudière, un investissement de 5 M$ à Chertsey

©(Photo gracieuseté)

RÉSIDENTIEL. Éric Pelletier, courtier immobilier et entrepreneur, annonce le début d'un projet résidentiel unique à Chertsey. Projet Micro Lanaudière, exclusif à la micro-habitation, générera des investissements de cinq millions de dollars en chiffre d'affaires.

C'est en 2014 que Les Espaces Pelletier ont acquis un immense terrain nature de plus de deux millions de pieds carrés dans le secteur Beaulac, issu d'un legs familial et déjà zoné résidentiel.

« L'objectif était d'en faire un projet de terrains résidentiels tourné vers demain », affirme Éric Pelletier en entrevue avec l'Action.

Après plusieurs analyses, le promoteur opte pour la micro-habitation, un nouveau phénomène. Les habitations sont réalisées, en usine, par Maisons usinées Confort design.

Les terrains sont situés sur une nouvelle rue, en pleine nature. Éric Pelletier déclare qu'au moins 20 % du terrain demeurera intouché, à la suite d'études biologiques. « Nous avons protégé tous les milieux humides et les zones de conservation. C'est un projet en parfaite harmonie avec la nature. »

La superficie des 34 terrains du projet varie de 32 000 à 142 000 pieds carrés.

Chacun d'entre eux bénéficiera également d'un non-déboisement latéral d'un minimum de 30 pieds.

« Avec ce projet, nous visons 80 % de préretraités, qui veulent réduire leur fardeau de vie. »

©(Photo gracieuseté)

Un modèle de micro-habitation.

M. Pelletier affirme que le projet veut offrir une meilleure qualité de vie à moindre coût, avec des habitations clés en main à partir de 139 900 $ qui incluent la construction en usine, l'installation, la fosse septique et le puits artésien.

Trois modèles sont offerts, comportant une ou deux chambres. Le plus petit modèle, 16 X 34, comporte 540 pieds carrés habitables et le plus grands, 16 X 46, présente 736 pieds carrés habitables.

Chaque habitation possède des aires ouvertes, une importante fenestration et un accès à la nature.

Projet Micro Lanaudière, situé au sud de Chertsey et aux limites de Saint-Calixte, est accessible par le 125 et la 335.

« Le projet a été lancé il y a deux semaines », informe Éric Pelletier, qui sera par ailleurs au prochain Salon de l'habitation à la Place Bonaventure.

La construction de la rue débutera au début du mois de juin et l'ouverture complète de Projet Micro Lanaudière est prévue pour l'été 2017.

©(Photo gracieuseté)

Éric Pelletier, entrepreneur et courtier immobilier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média