Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 Mars 2017

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

André Brunet se joint au groupe Le Vent du Nord

André Brunet se joint au groupe Le Vent du Nord

©(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)

TRAD. La Compagnie du Nord annonce la venue de nouveaux musiciens au sein des formations de musique traditionnelle Le Vent du Nord et De Temps Antan.

En effet, le violoniste André Brunet, qui faisait partie du trio De Temps Antan depuis 13 ans, quitte la formation pour se joindre au groupe Le Vent du Nord.

Près de 15 ans après sa fondation, Le Vent du Nord passe donc de quatuor à quintette. André Brunet fera partie de cette formation de renommée mondiale dès janvier 2018. Ce nouveau membre accompagnera Simon Beaudry, Nicolas Boulerice, Olivier Demers ainsi que son frère Réjean Brunet.

André Brunet a commencé, dès son jeune âge, à jouer du violon et a fait ses débuts avec son frère Réjean au sein du duo Les Frères Brunet. Il a ensuite fait partie de La Bottine Souriante pendant 10 ans. Il a également été membre des formations De Temps Antan et Celtic Fiddle Festival. Parallèlement à ses projets musicaux, il a participé à de nombreux évènements et a cofondé le Camp de Violon Traditionnel Québécois de Lanaudière qui en est à sa 10e édition en 2017. Finalement, il vient de lancer son premier album en solo intitulé La grosse maison rouge.

L’ajout d’un cinquième artiste à la formation Le Vent du Nord est un apport considérable qui ouvre la porte à des événements et spectacles de grande envergure aux quatre coins du monde.

De son côté, De Temps Antan accueille le violoniste David Boulanger. Ce musicien talentueux se joint à Éric Beaudry et Pierre-Luc Dupuis afin de compléter ce trio lanaudois.

David Boulanger fait son chemin sur la scène traditionnelle québécoise depuis bientôt 15 ans. Il a notamment fait partie du groupe La Part du Quêteux et La Bottine Souriante.  Il a aussi composé et arrangé la musique pour le spectacle Timber! du Cirque Alfonse en 2011.  

Le trio est présentement au Studio de la Côte Jaune pour enregistrer son 4e album qui paraîtra le 16 novembre prochain.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média