Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Le maire sortant de Chertsey est défait par quelques voix

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

ÉLECTIONS. Le maire sortant de Chertsey, Michel Surprenant, a été défait par quelques voix par le candidat François Quenneville, le 5 novembre, lors des élections municipales.

Il s'agit du premier mandat à titre de maire pour François Quenneville. Il s'était présenté une première fois en 2006 aux élections municipales à titre de conseiller, mais il avait perdu par quelques voix.

François Quenneville a remporté la mairie dans un vote serré. Il a obtenu 1210 voix contre 1055 pour Michel Surprenant. 

En entrevue avec l'Action, il confie qu'il entendait une tendance favorable sur le terrain, mais que tant que le résultat n'est pas sorti, on ne peut être certain.

Selon lui, les gens veulent du changement et ce sont ses engagements pour le développement et la revitalisation de la municipalité qui ont joué. " Les gens veulent que Chertsey retrouve une signature. "

François Quenneville attend l'assermentation et ensuite, avec les conseillers en place, la priorité sera de se donner un plan.

Trois conseillers qui se présentaient à ses côtés, soit Gilles Côté, Sylvain De Beaumont et Sylvain Lévesque, ont été élus. Trois conseillers de l'équipe de Michel Surprenant ont aussi été élus, soit Michel Robidoux, Diana Shannon et Michelle Joly. Le nouveau maire se dit prêt à travailler avec tout le monde.

De son côté, le maire sortant et défait Michel Surprenant a déclaré que c'est la démocratie qui a parlé. Il se disait toutefois surpris de la tournure de l'élection. " Je vais retourner à ma retraite. Je suis venu à Chertsey pour ça. "

François Quenneville annonçait, avant la tenue des élections, que sa volonté principale consistait en la « revitalisation » de la municipalité.

« Je suis à Chertsey depuis 25 ans et j'y venais quand j'étais plus jeune. J'ai vu Chertsey dans ses belles années. Aujourd'hui, c'est de plus en plus lamentable. On perd des emplois, les commerces quittent, la population est morne et triste. Je veux redonner à Chertsey un enthousiasme, attirer des commerçants et de nouveaux résidents », avait-il mentionné lors de l'annonce de sa candidature.

Il s'était aussi engagé à geler le taux de taxes foncières, à réaliser un plan de redressement du réseau routier et à remettre le système d'égouts à niveau, entre autres.

Postes de conseillers

Conseiller 1

Sylvain De Beaumont - élu (65,43 %) contreCamille Solomon- Parti des citoyens de Chertsey (Sortant de ce poste) (34,57 %)

Conseiller 2

Gilles Côté (Sortant d'un autre poste) - élu  (66,10 %) contre Liette Lapointe - Parti des citoyens de Chertsey (33,90 %)

Conseiller 3

Michel Robidoux (Sortant de ce poste)- Parti des citoyens de Chertsey - élu (53,35 %) contre Louise Bélanger (46,65 %)

Conseiller 4

Diana Shannon (Sortante de ce poste)- Parti des citoyens de Chertsey - élu (61,88 %) contre Caroline Baribeau (19,06 %) et Denis Bélisle (19,06 %)

Conseiller 5

Michelle Joly- Parti des citoyens de Chertsey- élue (54,57 %) contre Stéphane Bourgoin (45,43 %)

Conseiller 6

Sylvain Lévesque - élu (60,34 %) contre Robert Lacombe (Sortant de ce poste)- Parti des citoyens de Chertsey (39,66 %)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média