Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

De conseillère municipale à mairesse de Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo TC Media- Guillaume Morin)

ÉLECTIONS. Suzanne Dauphin, qui occupait la fonction de conseillère municipale de Notre-Dame-des-Prairies depuis plus de 20 ans a été élue, le 5 novembre, comme mairesse de la ville. Elle a remporté 2 512 votes, soit 68,35% de ceux-ci, face à son adversaire Pierre Lajeunesse. 

Conseillère municipale depuis 24 ans, c'est seulement la deuxième fois qu'elle vivait une campagne électorale et des élections. «  J'avais toujours été élue par acclamation, mais là,  ça m'a permis de retourner voir tous les citoyens du Bocage et quelques-uns des autres districts aussi. Les gens me confient leur ville, ça m'émeut beaucoup», a commenté la nouvelle mairesse tout juste après le dévoilement des résultats.

Pour elle, cela représente un beau message de confiance de la part des citoyens, d'autant plus que tous les autres conseillers qui appuyaient sa candidature ont aussi été élus. Il s'agit de Marie-Christine Laroche (district Sainte-Julie), Serge Landreville (district Riverain), Mylène Allary (district Bocage), Jean-Guy Forget (district Vivaldi), Régis Soucy (district Notre-Dame) et Nicole Chevalier district Chaloupe.

Ce sont tous les conseillers qui étaient déjà en poste à l'exception de Mylène Allary qui se joint au conseil et qui prend la relève de Mme Dauphin dans le quartier Bocage. « Je suis vraiment contente, nous ne voulions pas perdre les acquis que nous avions. Là il y a beaucoup de fatigue, nous allons nous reposer un peu, mais nous avons vraiment hâte de travailler ensemble et de regarder tous nos dossiers. »

Elle succède donc à Alain Larue, lequel a annoncé en septembre qu'il se retirait de la vie politique après plus de 30 ans d'engagement, dont 27 comme maire. Avant les élections, elle mentionnait que les loisirs, la culture, l'environnement et le soutien aux familles et aux aînés faisaient partie de ses préoccupations.

Elle a terminé en mentionnant que cela avait vraiment été une belle campagne de part et d'autre et elle a tenu à dire aux candidats adverses qu'ils avaient toute son admiration. « C'est courageux de se présenter en élections et d'essayer de déloger une équipe en place. 

Postes de conseillers

District 1

Marie-Christine Laroche (Sortante de ce poste)- élue (51,09 %) contre Isabelle Hétu (28,88 %) et André Mireault (20,03 %)

District 2

Serge Landreville (Sortant de ce poste) - élu (64,32 %) contre Philippe Paquin (35,68 %)

District 3

Mylène Allary - élue (74,44 %) contre Gaétan Paquin (25,56 %)

District 4

Jean-Guy Forget (Sortant de ce poste) - élu (61,78 %) contre Simon Laroche (38,22 %)

District 5

Régis Soucy (Sortant de ce poste) - élu (59,08 %) contre Roland Granger (40,92 %)

District 6

Nicole Chevalier (Sortante de ce poste)- élue (69,00 %) contre Steeve Simard (31,00 %)  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média