Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 Novembre 2017

La Fête des Récoltes a fait des gagnants et des heureux

RÉUSSITE. Près de mille personnes ont festoyé au cœur du village de Sainte-Mélanie le 30 septembre dernier pour la deuxième édition de la Fête des Récoltes organisée par le Cercle de Fermières en collaboration avec la Municipalité. 

Au cours de cette fête, les convives ont pu visiter les dix-neuf kiosques des maraîchers, artisans, artistes et organismes à but non lucratif en plus de déguster des repas et desserts offerts par et au profit de l’organisme Entraide communautaire de Sainte-Mélanie et du Cercle de Fermières Sainte-Mélanie.

Pour assurer l'ambiance, des musiciennes et musiciens avec Yves-Lambert et Yvon Tellier ont fait vivre un « jam » musical aux visiteurs tout en les encourageant à jouer, chanter et danser avec eux.

Près de 24 épouvantails se disputaient également le prix du plus bel épouvantail dans le cadre du deuxième concours de ce genre.

Le jury, composé du député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, de la conservatrice à l'éducation au Musée d’art de Joliette, Ariane Cardinal et de l'artiste Céline Michaud, a proclamé les gagnants, au terme de délibérations assez corsées compte tenu de la qualité des œuvres à juger.

Le premier prix du volet Artiste/Artisan a été attribué à « Les Époux Vantail » réalisé par Juli Aubin, au volet Adulte/Groupe, « Mélanie » réalisé par le Cercle de Fermières s’est mérité le premier prix, et « Stella » réalisé par Abigaëlle et Marguerite Ménard a mérité le premier prix du volet Famille/Enfant.

Du côté du concours pour la meilleure tarte aux pommes, le jury était composé de la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon et des spécialistes de la pâtisserie, Karine Alarie et Johanne Aloise. Elles ont pris le temps de goûter les huit tartes présentées et ont déclaré celle d'Élyzabeth Arcand comme gagnante. Le jury a aussi octroyé une mention spéciale à Lorraine Bouchard pour sa tarte aux pommes pour les diabétiques.

Les organisateurs ont tenu à remercier les employés municipaux, les membres des jurys, les nombreux bénévoles et commanditaires qui ont contribué au succès de cet événement. (MB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média