Actualités
Retour14 octobre 2017
Jean-Claude Lapierre honoré à Saint-Ambroise-de-Kildare

©(Photo gracieuseté)
INAUGURATION. La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare a inauguré la nouvelle enseigne de sa bibliothèque municipale qui porte désormais le nom de bibliothèque Jean-Claude Lapierre. Elle a été nommée ainsi pour souligner la contribution de cet homme à sa municipalité.
Auteur de l'ouvrage, Un village au Québec: Saint-Ambroise-de-Kildare, M. Lapierre s'est penché sur les racines et les gens qui ont forgé ce coin de pays, afin de laisser une trace indélébile du passage des ancêtres sur les terres de Saint-Ambroise-Kildare.
C’est sous forme de 5 à 7 que le conseil municipal a accueilli les membres de la famille Lapierre et les nombreux bénévoles de la bibliothèque afin de dévoiler le nouveau nom de sa bibliothèque.
« Jean-Claude Lapierre était, avant tout, un homme rempli d’admiration, de gratitude, qui a voulu transmettre ses passions à travers un ouvrage qui raconte l’histoire de notre village et de ceux qui l’ont façonné », ont mentionné les organisateurs de l'événement.
La responsable de la bibliothèque, Johanne Marion et les filles de Jean-Claude Lapierre, Danielle et Andrée Lapierre, ainsi que le maire, François Desrochers étaient notamment de l'événement.
M. Desrochers en a profité pour remercier les nombreux bénévoles qui s’occupent de la bibliothèque afin de la garder bien vivante. Ils sont plus d’une vingtaine à y investir temps, amour et passion, cumulant de nombreuses heures d’investissement personnel pour le plus grand plaisir des citoyens.
La bibliothèque comporte d'ailleurs près de 12 600 livres dans ses rayons et environ 12 000 prêts par année y sont effectués par ses quelque 1 026 abonnés.
Commentaires