Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

16 juin 2017

Du football sans plaquage à l’École Barthélemy-Joliette

©(Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Trente-trois jeunes du primaire ont participé à la première édition des Mini-Vikings de l’École Barthélemy-Joliette.

« Pour la première édition, c’est au-delà de nos espérances », affirme Patrick Harbec, responsable du programme de football Vikings Élite.

« Nous nous sommes inspirés de ce qui est fait par le Rouge et Or de l’Université Laval. Les jeunes joueurs du primaire sont amenés à développer leurs habiletés athlétiques dans un environnement sécuritaire. En éliminant le contact, les joueurs se concentrent sur le développement de leur capacité motrice et, ainsi, la crainte du plaquage et de se faire mal disparaît. Le plaisir de jouer et d’apprendre est au rendez-vous », poursuit-il.

Les jeunes des Mini-Vikings avaient rendez-vous sur le terrain de l’École Barthélemy-Joliette tous les samedis du mois de mai de 9 h à 11 h. Les pratiques se déroulaient de la même façon qu’une pratique traditionnelle à quelques exceptions près. Sous la supervision des entraîneurs du programme, ce sont les joueurs plus vieux qui ont animé les divers ateliers.

« Ceci permet non seulement aux joueurs du programme de s’impliquer et de transmettre les enseignements qu’ils ont reçus, mais aussi de créer un lien avec les futurs joueurs qui s’inscriront dans le programme lors de leur entrée au secondaire », renchérit M. Harbec.

Cette première aventure s’est terminée par une partie entre les Blancs et les Bleus. Comme le plaquage est interdit, pour arrêter le jeu, les joueurs devaient réussir à retirer le ruban du joueur ayant le ballon.

Fiers de cette première édition, les entraîneurs félicitent tous les jeunes ayant participé et leur donnent rendez-vous pour la deuxième édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média