Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2017

Une aide financière pourra être donnée aux sinistrés de Chertsey

INONDATIONS. Ceux de la municipalité de Chertsey qui ont été sinistrés en raison des inondations printanières pourront être admissibles à une aide financière, a annoncé le gouvernement jeudi.

En tout, le gouvernement a avisé que les sinistrés de 17 nouvelles municipalités, dont Chertsey, sont admissibles au Programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations survenues du 5 avril au 16 mai 2017, dans des municipalités du Québec.

La période d'application du Programme a été prolongée afin d'y inclure les inondations du 16 mai au 2 juin 2017.

« Ces inondations ont causé de nombreux dommages qui nécessitent une intervention rapide », a indiqué par voie de communiqué Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, de la Sécurité publique et responsable de la région de Montréal.

Le programme d'aide financière, a indiqué le gouvernement, constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média