Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2017

Une résidence de création où la danse entre en scène

Partition blanche

©(Photo gracieuseté – Maxime Daigle)

CULTURE. Le jeudi 11 mai, à 19 h 30, la danse entre en scène au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies avec le projet Partition blanche.

Cette création de la compagnie Le fils d’Adrien danse propose une manière différente de plonger au cœur de la matrice de création et permet de démystifier la danse contemporaine.

Cette représentation met en scène le travail du chorégraphe Harold Rhéaume avec six danseurs professionnels. Force vive du milieu artistique au Québec depuis 1989, Harold Rhéaume propose une danse concrète, expressive et d’une grande sensibilité. Avec Partition blanche, la source d’inspiration du créateur emprunte au principe du texte blanc souvent employé au théâtre. Le texte blanc est un texte neutre qui peut être collé à toutes les situations et qui n’est pas attribué à un comédien en particulier. Il y a donc le comédien A et le comédien B. Dans le cas de cette création en danse, le « texte blanc » sera appelé « partition blanche », un dialogue entre deux corps. Il y aura donc la partition A et la partition B.

Du 9 au 12 mai au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, les gens sont également invités à assister aux répétitions publiques du projet pendant la résidence de création le mardi et le vendredi de 14 h à 15 h 30, ainsi que le mercredi de 19 h à 20 h 30.

Le spectacle de danse Partition blanche est présenté gratuitement sur contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média