Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Nouvelle administration à la garderie de Saint-Paul

« Les petits gamins » voit le jour

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

PETITE ENFANCE. La garderie « Les petits gamins » voit le jour, sur le boulevard de l'Industrie, à Saint-Paul.

C'est l'entreprise de la famille Lebeau qui vient de se porter acquéreuse de la bâtisse qui a déjà abrité une garderie par le passé.

« C'est exactement ce qu'on voulait, plus beau même que ce que l'on a déjà pensé se faire construire. C'était une garderie clé en main », affirme Mélanie Lebeau en entrevue avec l'Action.

Cette dernière a toujours eu la passion pour les enfants et leur développement et l'idée d'ouvrir une garderie ne date pas d'hier. De son côté, sa sœur, Caroline, est elle-même maman de trois enfants qui ont fréquenté autant le milieu familial qu'une installation. Elle explique qu'elle aimait le concept de garderie, mais qu'elle avait sa propre vision. « Celle d'un milieu hyper chaleureux, créatif, où on sort de la routine. »

« Ce qu'on veut, ajoute Mélanie, est de ne pas reproduire le principe de l'école, mais de proposer une avenue différente. »

La famille Lebeau a pris possession de la bâtisse il y a environ un mois. Son investissement dans le projet est de l'ordre de près de 2 M$.

Au moment de l'acquisition, les nouveaux propriétaires ont été mis au fait des tristes événements qui ont eu lieu au sein de la garderie précédente, l'ancienne propriétaire ayant fait face à des accusations criminelles.

Ce passé ne les a aucunement freinés, le coup de cœur pour la garderie était trop grand. « C'est une garderie qui avait besoin d'amour », commente Mélanie. La nouvelle administration n'a aucun lien avec les propriétaires de l'époque et elle s'en dissocie complètement.

La garderie « Les petits gamins » sera en mesure d'accueillir 80 enfants et sans publicité à l'exception d'une page Facebook et d'une banderole extérieure, les propriétaires ont eu pas loin de 50 demandes pour des poupons. Les inscriptions sont en cours et quelques places sont toujours à combler.

L'ouverture de l'endroit générera une quinzaine d'embauches. La bâtisse subira des aménagements tels qu'une salle pour les employés et une autre salle dédiée à la motricité.

Caroline et Mélanie souhaitent mettre l'emphase sur les saines habitudes de vie au sein de la garderie « Les petits gamins », tant au niveau de l'alimentation, de l'activité physique que des sorties extérieures.  D'ailleurs, Mélanie Lebeau a personnellement opéré un centre de cheerleading.

Concernant le fait de travailler en famille, elles affirment que ce désir est présent depuis leur jeunesse. « Jeunes, on voulait déjà travailler ensemble plus tard. On est une famille tissée serrée. »

La garderie devrait être en activité à compter du mois de juillet. Déjà, l'ampleur de la demande amène les nouveaux propriétaires à envisager une deuxième phase de développement à leur projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média