Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 avril 2017

Les lauréats de la MRC Matawinie maintenant connus

Défi OSEntreprendre

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. La compilation des résultats de participation à la 19e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus.

Deux entreprises auront l’honneur de représenter la MRC dans la catégorie création d’entreprise pour la prochaine étape, soit au régional. Le comité local du Défi a félicité l’audace des lauréats lors de la remise des certificats qui s’est tenue à la SADC Matawinie, à Saint-Alphonse-Rodriguez. Les lauréats font partie des 54 projets en création d’entreprise soumis dans Lanaudière. Il s'agit de Frédéric Guilbault, de Guilbault Électrique de Rawdon, dans la catégorie Services aux individus et d'Annie Larouche-Ouellet, Carole Tremblay et Sylvie Roberte, de l’entreprise Bio & cie de Saint-Jean-de-Matha, dans la catégorie Commerce.

L'entreprise Guilbault Électrique offre des services d'installation électrique. Une analyse rigoureuse des besoins spécifiques est effectuée afin de favoriser un choix judicieux promouvant l'efficacité énergétique. Un suivi attentif s'assure de la satisfaction des services rendus afin d'entretenir un lien de confiance et une fidélisation de la clientèle.

Bio & cie offrira des produits locaux, biologiques et/ou responsables.  Ses trois vocations principales sont la santé, l’économie locale et l’environnement. 

L'épicerie aura une tendance zéro déchet en vendant des aliments en vrac et en offrant des emballages réutilisables.  Bio & cie sera aussi un lieu d'échanges de connaissances.

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC Matawinie et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie. Ce dernier a chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux et régionaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l'analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs.

Les lauréats régionaux seront connus lors du Gala régional du 3 mai qui aura lieu au Théâtre Hector-Charland, à l’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média