Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 avril 2017

Des Lanaudois parmi les meilleurs espoirs québécois

©(Photo gracieuseté)

TRIATHLON. Quatre Lanaudois, membres ou anciens membres de Jet triathlon, étaient à Clermont en Floride pour le camp d'entraînement de la Fédération de triathlon du Québec. Ils font partie des 37 meilleurs espoirs québécois qui se sont réunis afin de se préparer pour la saison estivale et se mesurer aux athlètes américains.

Thomas Windish et Séverine Bouchez, anciens membres du club, ainsi qu'Émie Houle et Rémi Poirier, étudiants au sport-études Triathlon à l’école secondaire Thérèse-Martin, étaient du lot et s'entraînaient sous la supervision des entraîneurs de l’équipe du Québec.

L'entraîneur en chef de Jet triathlon, Alain Labarre, était aussi présent à titre d’entraîneur pour la Fédération lors de la première semaine du camp. Les athlètes ont réalisé de longues sorties en vélo et des entraînements de haute intensité en course et en natation. Ils ont également été invités à participer à une compétition sillonnage.

Émie Houle a offert une très bonne performance en catégorie 16 ans et moins élite filles dans une compétition très relevée qui incluait 55 athlètes. Elle a fait une nage efficace,  malgré des vagues imposantes, et se positionne dans le peloton principal en vélo. La course à pied était déterminante et Émie a réussi à prendre le 8e rang.

Séverine Bouchez, inscrite à la course U25 drafting, a dominé sa course avec une natation de haut niveau et un parcours de vélo très puissant. Elle s’est échappée en solitaire pour ensuite réussir une bonne course à pied et terminer 11 secondes devant la deuxième position. 

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média