Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mars 2017

Une conférence enrichissante sur la méthode SCV

©(Photo gracieuseté)

AGRICULTURE. Une quarantaine de personnes ont assisté à la conférence du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), et de ses partenaires, sur la méthode agricole, semis direct sur couverture végétale permanente (SCV).

Cette approche vise à réduire l’utilisation des pesticides, des engrais minéraux, les charges opérationnelles au champ et à améliorer la santé des sols par une meilleure profitabilité.

Comme plusieurs producteurs sont à la recherche d'un nouveau système pour faire face aux défis de l'industrie, cette conférence s'est avérée très formatrice pour les participants. Elle a permis de mieux saisir la méthode SCV, ainsi que ses techniques d’agriculture de conservation.

C'est le conférencier et fondateur de SCV Agrologie, Louis Pérusse, qui a animé cette conférence et le CREL tient à remercier ses précieux partenaires régionaux qui ont rendu possible celle-ci.

Le projet a également été réalisé dans le cadre du volet 4 du programme Prime‐Vert 2013‐2018 et a bénéficié d’une aide financière du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). 

©(Photo gracieuseté)

Gilles Brisson, Michel Désy, Vicky Violette, Louis Pérusse, Xavier Bernard et Gilles Côté.

©(Photo gracieuseté)

La méthode SCV vise à réduire l’utilisation des pesticides.

Quel est votre lien avec le Cinérépertoire?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média