Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Joliette souhaite entendre les idées des enfants

L'an dernier, une élève avait séduit les élus avec son idée de compost

©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

IMPLICATION. Les élus de Joliette souhaitent pour une deuxième année consécutive donner la parole aux enfants et entendre leurs idées pour améliorer la qualité de vie des citoyens de la municipalité.

L'an dernier, lors de la première édition du Petit conseil municipal, les élus avaient été séduits par une élève de cinquième année et son projet d'implantation du  compostage dans les écoles et les garderies de la ville.

La jeune Alice Martin, alors âgée de 10 ans, voulait qu'il y ait moins de gaspillage de nourriture.

Grâce à sa mobilisation, la pratique du compostage a notamment été instaurée à l’école Les Mélèzes l’automne dernier.

Rencontrée par TC Media en mai 2016, elle encourageait alors d'autres élèves à faire comme elle et à participer à ce genre de projets.

 « Ça vaut la peine. C'est le fun de s'impliquer dans la ville. Ce ne sont pas juste les grands qui peuvent s'impliquer, ce sont aussi les enfants », disait-elle.

Comme Alice Martin l'a fait l'an dernier, les élèves de cinquième et de sixième année du primaire peuvent participer à la deuxième édition du Petit conseil municipal pour proposer leurs projets originaux.

« Parmi tous les participants, huit élèves seront invités à venir présenter leur projet au conseil municipal le 16 mai en soirée, dans le cadre de la Semaine de la municipalité. En plus des prix à gagner, les élus municipaux choisiront un projet gagnant à réaliser dans la communauté », indique la Ville de Joliette par voie de communiqué.

Les élèves ont jusqu'au 28 avril pour faire parvenir leur projet.

Comment participer

Pour déposer leur projet, les élèves intéressés peuvent remplir le formulaire de participation disponible au www.ville.joliette.qc.ca ainsi qu’à l’accueil de l’hôtel de ville de Joliette (614, boulevard Manseau).  Chaque enfant devra avoir fait parvenir son formulaire avant le 28 avril à 16 h 30 par voie électronique au communication@ville.joliette.qc.ca ou postale: Hôtel de ville de Joliette- Le Petit conseil municipal, 614, boulevard Manseau
Joliette (Québec)  J6E 3E4. Information: www.ville.joliette.qc.ca ou au 450 753-8189.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média