Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2017

Léa Malo remporte la médaille d'argent à Miami

La plus jeune participante de sa catégorie

©(Photo gracieuseté)

CROSSFIT. La jeune Léa Malo de Saint-Charles-Borromée a remporté la médaille d'argent à l'une des plus grosses compétitions de crossfit au monde, Le Wodapalooza Fitness Festival, qui se déroulait à Miami les 13, 14 et 15 janvier dernier. Il s'agissait d'une première compétition internationale pour l'athlète de 13 ans qui était la plus jeune participante de sa catégorie.

En effet, elle compétitionnait contre des jeunes filles de 14 et 15 ans, dont certaines étaient beaucoup plus expérimentées qu'elle. Au total, l'événement regroupait 1500 athlètes, provenant de plus de 30 pays, et près de 25 000 spectateurs y assistaient. La compétition se tenait sur trois jours et les athlètes devaient réaliser neuf épreuves.

Dès le premier jour, Léa a brisé la glace et a surpris tout le monde en remportant les deux premières épreuves. Toutefois, la deuxième a été annulée et reportée au lendemain en raison d'un trop grand nombre d'erreurs des athlètes.

Elle a débuté la seconde journée en force en se classant deuxième à la l'épreuve trois, cinquième à l'épreuve quatre et troisième à l'épreuve cinq. Toutefois, lors de la reprise de l'épreuve deux,  un juge a fait reprendre plusieurs mouvements à Léa et elle n'a pas réussi à répéter sa victoire de la veille. Elle a terminé en cinquième position.  À la fin de cette deuxième journée, Léa était deuxième au classement général.

Le lendemain, la jeune athlète a continué d'impressionner en terminant troisième lors de la sixième épreuve. Il ne lui restait que la triple finale, soit trois épreuves sans répit, mais Léa a éprouvé des malaises et des nausées avant celle-ci. Sa participation était même compromise, mais pour elle, c'était hors de question de ne pas se rendre jusqu'au bout.

Elle a commencé la septième épreuve en courant plus lentement et a terminé celle-ci en treizième position. Léa a donné tout ce qu'elle avait pour rattraper les autres filles et terminer l'épreuve huit au quatrième rang. Finalement, elle a réussi à soulever 115 livres à l'arraché lors de sa dernière épreuve et a terminé celle-ci en troisième position. 

Ce qui a permis à la Lanaudoise de monter sur la deuxième marche du podium.  L'athlète s'entraîne au centre de crossfit, Avenger's Faktory avec son entraîneuse, Cindy Forest-Gour. C'est toutefois l'entraîneur, Félipe-Antoine Robitaille qui a accompagné Léa à Miami. La famille a finalement tenu à remercier tous les partenaires de Léa qui l'ont appuyé dans cette grande aventure. 

©(Photo gracieuseté)

Léa Malo a récolté la médaille d'argent au Wodapalooza Fitness Festival.

©(Photo gracieuseté)

Léa Malo a récolté la médaille d'argent au Wodapalooza Fitness Festival.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média