Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2017

Martin Chaput se présente à la mairie de Sainte-Mélanie

©(Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Le conseiller municipal de Sainte-Mélanie, Martin Chaput,  annonce qu’il se porte candidat à la mairie pour les prochaines élections municipales. «Je veux être le candidat rassembleur, près des citoyens, mais aussi celui qui fait avancer les dossiers. Je ne veux pas expliquer pourquoi on ne le fait pas, mais comment on va le faire. »  

Conseiller depuis quatre ans et possédant une formation universitaire en administration, ressources humaines et en planification financière, combinée à de nombreuses implications bénévoles, M. Chaput se dit bien outillé afin de continuer à travailler pour les citoyens.

Il est d'avis que Sainte-Mélanie a besoin de leadership et que le maire devrait avoir une très bonne connaissance des dossiers municipaux. M. Chaput a présenté quelques-uns des projets qu'il voudrait réaliser comme pour la culture.

« L’argent qui sera dépensé pour la culture le sera pour les artistes de Sainte-Mélanie. Nous cesserons de dépenser le budget pour des activités culturelles ou des congrès qui n’ont aucune retombée pour nos artistes locaux. »

Il souhaite créer rapidement un comité de l’aménagement du territoire qui sera chargé de consulter la population, de préparer les grandes lignes d’un plan d’aménagement du territoire et de faire des propositions au conseil municipal. Celui-ci pourra se prononcer sur les projets de développement résidentiel ou autres questions soumises par le conseil. «Cela nous permettra d’avoir une vision globale et non plus à la pièce.»

Finalement, il aimerait qu'un autre comité mettre sur pied les Festivités de La Seigneurie D'Ailleboust. L'objectif de ces festivités sera de festoyer tous ensemble, de mettre en évidence les œuvres des artistes et artisans, de faire connaître Sainte-Mélanie et d'avoir des retombés économiques pour les commerces, producteurs, organismes et citoyens.

«Je crois simplement qu'on peut faire mieux», a terminé Martin Chaput. (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média