Sections

Québec donne 243 347 $ à Lanaudière pour lutter contre la pauvreté

Publié le 5 décembre 2017

La Table d’action contre la pauvreté propose des pistes de solutions pour aider les personnes en difficulté financière à sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

©Photo archives

ANNONCE. Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une enveloppe de 243 347 $ afin de prolonger 17 projets dans Lanaudière visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

« Je suis heureuse que des organismes de la région puissent poursuivre leurs projets collectifs afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale nécessite la mise en place d’initiatives à l’échelle régionale, en voici de beaux exemples », déclare dans un communiqué la ministre responsable de la région, Lise Thériault.

Parmi les organismes bénéficiaires des plus grosses enveloppes dans Joliette et en Matawinie figurent Boîtes d'ici et cie de Saint-Jean-de-Matha qui a reçu près de 40 000 $, le conseil des Atikamekw de Manawan qui s'est vu remettre 19 000 $, le Centre communautaire bénévole de Matawinie à Chertsey qui s'est vu attribuer plus de 17 000 $ et la Maison des jeunes de Rawdon qui reçoit près de 14 000 $.

A noter qu'à l'échelle provinciale, des investissements de 4,1 M$ ont été annoncés pour soutenir plus de 220 projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. (CM)