Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 octobre 2017

Quels changements apporteriez-vous sur le plan des infrastructures?

©Photo gracieuseté

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, L'Action a interrogé les candidats à la mairie de Saint-Félix sur leur plan pour les infrastructures.

Michel L'Écuyer

« La première chose que je ferais serait d'entrer en contact avec le ministère des Transports pour faire élargir à quatre voies la route 131, entre Notre-Dame-des-Prairies et le Benny et Co. , à l'entrée de Saint-Félix. Ça fait trop longtemps que ça dure, il faut entreprendre des discussions sans attendre avec le gouvernement là-dessus », indique Michel L'Écuyer. Le candidat à la mairie évoque par ailleurs la difficulté des automobilistes à entrer et sortir des domaines résidentiels, notamment en raison des liens routiers qui ne sont pas adaptés adéquatement. Il fait référence plus précisément aux accès aux domaines des Beaux-Arts, Dufresne et Marier auxquels il aimerait remédier.

Gaétan Desrosiers

« Je veux absolument que Saint-Félix ait une voie de contournement. Je pense que ça fait plus de 40 ans qu'on en parle », évoque Gaétan Desrosiers, faisant lui aussi référence à la difficulté des résidents d'entrer, mais surtout de sortir des quartiers résidentiels. « C'est vraiment ordinaire présentement. On n'a ni le contrôle ni le dernier mot là-dessus, mais on peut mettre de la pression sur le ministère des Transports. Il faut être proactif pour que ça débloque. Non seulement l'accès pour les automobilistes est difficile, mais ça nuit à l'économie locale. »  

Benoît Fontaine

« Présentement, les automobilistes restent pris, à l'intersection des routes 348 et 131, car il n'y a pas de place pour tourner au feu. Il faut travailler avec le ministère des Transports pour corriger la jonction. Il faut passer à l'action concrètement », indique Benoît Fontaine, ajoutant que la fluidité routière se doit d'être améliorée à Saint-Félix.  Le candidat envisage également d'aménager un chemin piétonnier au coin de la rue Coutu et de la route 131, ainsi qu'un feu sur demande pour les piétons qui souhaitent traverser pour aller au parc en toute sécurité.

Audrey Boisjoly

« Il faudrait que la route 131 soit plus fluide, surtout pour entrer dans les domaines résidentiels. Je pensais installer un feu de circulation à l'intersection de la rue Poirier et de la route 131 et prolonger l'avenue Poirier pour qu'elle rejoigne la rue Henry L. Chevrette », explique Audrey Boisjoly. La candidate à la mairie croit par ailleurs qu'il faut veiller à la sécurité publique et empêcher les excès de vitesse dans les quartiers résidentiels, en installant notamment des dos-d'âne dans certaines rues selon les besoins. Si elle est élue, Mme Boisjoly espère par ailleurs faire installer des bornes à recharge électrique à la municipalité et améliorer le réseau de piste cyclable.   

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média