Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 octobre 2017

Le maire de Joliette a été élu sans opposition pour un deuxième mandat

©Photo TC Media - Geneviève Geoffroy

ENTREVUE. Ayant remporté un premier mandat en 2013 face à un adversaire, c'est cette fois sans opposition qu'Alain Beaudry a été élu pour un deuxième mandat consécutif comme maire de la Ville de Joliette. L'Action s'est entretenu avec lui afin de connaître ses visées pour les prochaines années.

TC Media: Pourquoi un deuxième mandat ?

Alain Beaudry: Je pense qu'il y a des dossiers déjà entrepris qui doivent être continués, je veux continuer ces dossiers et je me sens apte à faire un deuxième mandat […]

TC Media: Pourriez-vous nous donner des exemples de dossiers que vous aimeriez continuer ?

Alain Beaudry: Le premier dossier qui me vient à l'esprit, c'est le centre des congrès. Ce serait un des dossiers majeurs […] On chemine et on espère que ça va se réaliser le plus tôt possible […] Il faut aussi donner une suite à ÉcoJoliette, la consultation publique que nous avons faite auprès des citoyens (en mai 2016). Il faut continuer en ce sens-là.

TC Media: L'acquisition des berges faisait aussi partie des enjeux importants dans votre premier mandat.  Comptez-vous poursuivre les acquisitions ?

Alain Beaudry: Pour l'acquisition des berges, chaque fois qu'une occasion se présente, c'est sûr que nous allons continuer dans ce sens-là […] Vous avez vu le résultat avec la Place des Moulins, je pense que si on capable de répéter ça ailleurs, ça va mettre en valeur notre rivière.

TC Media: Est-ce qu'il y a de nouveaux enjeux que vous allez développer ?

Alain Beaudry: Je vais en parler avec les gens qui seront élus. Je vais faire une discussion avec tout le monde qui sera en place et nous verrons les enjeux que nous allons [mettre de l'avant].

TC Media: La proportion de personnes âgées est plus grande dans l'agglomération de Joliette que ne l'est la moyenne québécoise. Que comptez-vous faire pour attirer les jeunes familles ?

Alain Beaudry: Ça peut en être un enjeu d'attirer de nouvelles familles, mais comme j'ai dit, je vais discuter des [nouveaux] enjeux avec les prochains membres du conseil.

TC Media: Trouvez-vous important de développer le transport actif au centre-ville ?

Alain Beaudry: Oui. Absolument. C'était d'ailleurs un enjeu [soulevé] lors de la consultation citoyenne ÉcoJoliette. Nous avons déjà posé des gestes en ce sens-là, comme les bandes vertes près de l'école Les Mélèzes. Il y a d'autres artères que nous allons tenter d'amener de façon sécuritaire au centre-ville.

TC Media: Que comptez-vous faire pour redonner vie au centre-ville ?

Alain Beaudry: Il faut essayer de poser des gestes pour emmener les gens au centre-ville […] D'ailleurs, on y organise plusieurs activités pour tenter d'y attirer les gens. (Semaine de la danse, Vendredis acoustiques, etc.) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média