Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 avril 2018

Les lauréats du Défi OSEntreprendre dévoilés

MRC Matawinie

AFFAIRES. La compilation des résultats de participation à la 20e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus. Au total, deux lauréats ont remporté la palme à l’échelon local en création d’entreprises pour la MRC Matawinie.

Le comité local du Défi a félicité les lauréats lors d’une conférence de presse tenue le 29 mars dans les bureaux de la SADC Matawinie. L’importante contribution des lauréats au développement économique du territoire a été mentionnée. Ils ont également reçu un certificat d’excellence comme lauréat  dans leur catégorie. Marie-Christine Tremblay, propriétaire de l’entreprise Kabania et ambassadrice pour la MRC Matawinie de la 20e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière à l’échelle local, s’est dite « bien heureuse de voir d’aussi belles entreprises émerger dans notre MRC ». Elle souligne le travail acharné des entrepreneurs qui mettent cœur et âme dans le développement de leur entreprise.

Les lauréats locaux pour la MRC Matawinie

Trécarré Microbrasserie inc. : Pierre-Hugues Marsolais, Jean-Philippe Kiernan, Pascal Fiset et Marc Cloutier, pour l’entreprise Trécarré Microbrasserie inc., de Saint-Côme.  Création et production de bières artisanales d’avant-garde de qualité supérieure. Cuisine de type bistro à base de produits du terroir raffinée et de produits saisonniers.

FGCA : Geneviève Cloutier et Andrée Faucher, pour l’entreprise FGCA, de Saint-Donat. Association de deux techniciennes comptables aidant les entrepreneurs sans les contraintes administratives. Les services sont diversifiés, allant du démarrage d'entreprise à l’impôt de fin d'année, en passant par la tenue de livre et bien d'autres.

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie pour le volet entreprise est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC Matawinie, et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie.

Ces derniers ont chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l'analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs.

Le Gala régional aura lieu le mercredi 2 mai au Club de Golf Le Mirage situé à Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média