Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 avril 2018

La CCGJ lance un appel aux entreprises et aux chercheurs d’emplois

« Mon premier emploi en sol québécois »

AFFAIRES. La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), en collaboration avec Emploi-Québec ainsi que la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ), chapeaute le projet pilote « Mon premier emploi en sol québécois ». 

Ce projet vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes, vivant au Québec depuis moins de cinq ans, au moyen d’activités entre employeurs et immigrants intéressés à s’établir dans Lanaudière.

Quelque 55 entreprises de Lanaudière ont participé au projet qui a débuté en septembre dernier. Une première rencontre a eu lieu en décembre 2017, visant à permettre le recrutement des personnes immigrantes vivant présentement dans la métropole. L’objectif du projet est de démontrer qu’il existe de superbes lieux autres que Montréal afin de les attirer en région.

 La FCCQ et la CCGJ sont fières d’organiser deux autres journées d’appariement, qui auront lieu les 17 avril et 15 mai, de 8 h à 12 h, au Château Joliette. Afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre, la CCGJ a décidé d’ouvrir le projet à toutes les entreprises du territoire lanaudois qui sont présentement en processus d’embauche, mais qui à la base ne participaient pas au projet initié par la FCCQ.

De plus, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec divers organismes œuvrant en immigration sur le territoire, convie les immigrants chercheurs d’emplois de la région à participer aux journées et à venir à la rencontre des employeurs.

Nombre d’organisations seront présentes pour fournir des informations pertinentes tant aux employeurs, qu’aux chercheurs d’emplois immigrants. Un espace sera réservé pour réaliser des entrevues éclair entre les entreprises participantes et les chercheurs d’emplois.

Toute entreprise désirant tenir un kiosque doit contacter la CCGJ avant le 13 avril. Des frais de 100 $ par journée d’inscription s’appliquent aux entreprises nouvellement participantes au projet.

Les chercheurs d’emplois doivent eux aussi confirmer leur participation à l’activité auprès de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et faire parvenir leur CV : direction@ccgj.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média