Sections

Le Dépôt pétrolier Harnois à l’aéroport de Québec : maintenant ouvert

Publié le 13 novembre 2017

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. Harnois Groupe Pétrolier (HGP) annonce que son dépôt pétrolier à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) est maintenant ouvert. 

Ce nouveau point d’avitaillement ayant une capacité de 200 000 litres permettra à l’entreprise de servir adéquatement sa clientèle d’aviation.

Rappelons que le fournisseur de services au sol et de mise-à-bord de carburants d’aviation, Avtech, sera en charge de l’exploitation du dépôt pétrolier Harnois à YQB. La réalisation des travaux a été effectuée par SM Construction, de Québec.

La corporation Harnois Groupe Pétrolier, fondée en 1958, distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux. HGP compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation.

HGP approvisionne déjà les aéroports des Îles de la Madeleine, Saint-Hubert, Sept-Îles et Wabush et compte parmi sa clientèle différentes compagnies aériennes telles qu’Air Canada et Pascan. L’entreprise livre en vrac ou en baril du carburant d’aviation, et ce, depuis 8 ans. Elle dessert l’ensemble du territoire québécois et les provinces limitrophes et met en fût ses carburants d’aviation à même son centre de distribution, situé à Saint-Thomas.