Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 octobre 2017

Lancement du programme « Mes Finances, mes choix »

©(Photo gracieuseté)

PARTENARIAT. La Fédération des caisses Desjardins du Québec, les 12 caisses Desjardins de Lanaudière ainsi que les cinq Carrefours jeunesse-emploi de Lanaudière (de D’Autray-Joliette, de Matawinie, de Moncalm, des Moulins et de l’Assomption) annoncent un partenariat financier de 375 000 $ sur trois ans pour la mise en place du programme « Mes Finances, mes choix ». 

La durée de l’entente initiale est du 1er juillet 2017 au 30 juin 2020. Les partenaires impliqués ont toutefois clairement manifesté le souhait que cette entente se poursuive au-delà de cette période.

« Mes Finances, mes choix » est un programme d’éducation financière bâti sur mesure pour la clientèle des carrefours jeunesse-emploi, ayant pour objectif de donner aux jeunes l’occasion de démystifier leurs finances personnelles. Le programme s’adresse aux jeunes adultes de 16 à 25 ans qui souhaitent améliorer leurs connaissances en gestion de leurs finances personnelles afin de prendre des décisions éclairées et faire de bons choix en tant que consommateur, étudiant ou travailleur.

« Mes Finances, mes choix » favorise l’approche participative et l’apprentissage, notamment par une variété d’activités, d’ateliers et d’exercices pratiques. Il permet à la clientèle visée d’en apprendre davantage sur des sujets qui les touchent de très près, tels que le budget, les choix de consommation, le cellulaire, les études et le travail, les services financiers, leurs droits et obligations, les outils pour faire face aux risques du surendettement et de la surconsommation.

Les carrefours jeunesse-emploi offriront gratuitement ce programme dans plusieurs communautés de Lanaudière, par l’entremise de formations de groupe encadrées par ses intervenants.

Grâce aux sommes investies dans le programme, les carrefours jeunesse-emploi pourront embaucher et certifier un peu plus de deux formateurs qui vont parcourir le territoire au cours des prochaines années. Les carrefours jeunesse-emploi prévoient déjà visiter plusieurs écoles de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média