Sections

Léger vent de changement au conseil municipal de Joliette

Trois nouveaux candidats ont été élus lors des élections municipales


Publié le 6 novembre 2017

Les élections municipales ont eu lieu le 5 novembre 2017.

©(Photo TC Media – Archives)

ÉLECTIONS.  Il y a un léger vent de changement au conseil municipal de Joliette, alors que trois nouveaux candidats feront leur apparition à la table des élus de la ville à la suite des élections municipales tenues le 5 novembre.

Le maire de Joliette,  Alain Beaudry, a été réélu pour un nouveau mandat, sans opposition, tout comme le conseiller sortant du district 1 Luc Beauséjour. La conseillère Danielle Landreville (sortante d'un autre poste) a aussi été élue sans opposition dans le district 3. Le conseiller Patrick Lasalle (sortant d'un autre poste) a été élu sans opposition dans le district 6.

Quant aux conseillers sortants Richard Leduc et Yves Liard, ils ont tous les deux remportés les élections à titre de conseillers municipaux respectivement dans les districts 4 et 5.

Or, si ces visages familiers reviennent pour occuper les fonctions d'élus à la Ville de Joliette pour les quatre prochaines années, ils devront faire équipe avec de nouveaux membres.

En effet, la résidente du quartier Christ-Roi Claudia Bertinotti a défait le conseiller sortant Normand-Guy Lépine dans le district 2.

Dans le district 7, le président du club de football les Pirates de Joliette, Patrick Bonin a défait le conseiller sortant d'un autre poste, Patrice Trudel par seulement quelques voix.

Enfin, le district 8, un nouveau district apparu à la suite du redécoupage de la carte électorale, accueille Alexandre Martel, l’ex-responsable du bureau de la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon.

Alexandre Martel l'a emporté haut la  main contre ses adversaires Jean-François Massicotte et Pablo Lugo Herrera.

Postes de conseillers 

District 1  

Luc Beauséjour (Sortant de ce poste)- élu sans opposition

District 2

Claudia Bertinotti - élue (71,59 %) contre Normand-Guy Lépine (Sortant de ce poste) (28,41 %)

District 3

Danielle Landreville (Sortante d'un autre poste)- élue sans opposition

District 4

Richard Leduc (Sortant d'un autre poste) - élu (62,42 %) contre Lysbertte Cerné (37,58 %)

District 5

Yves Liard (Sortant d'un autre poste) - élu (57,64 %) contre Pierre Dauphin (42,36 %)

District 6

Patrick Lasalle (Sortant d'un autre poste)- élu sans opposition

District 7

Patrick Bonin - élu (50,56 %) contre Patrice Trudel (Sortant d'un autre poste) (49,44 %)

District 8

Alexandre Martel- Direction citoyenne Joliette- élu (83,95 %) contre Jean-François Massicotte (14,88 %) et Pablo Lugo Herrera (1,16 %)