Sections

Le maire sortant de Saint-Michel-des-Saints est réélu


Publié le 6 novembre 2017

Réjean Gouin.

©Photo TC Media - archives

ÉLECTIONS. Le maire sortant de Saint-Michel-des-Saints, Réjean Gouin, a été élu pour un second mandat consécutif, le 5 novembre, lors des élections municipales.

Réjean Gouin a, du coup, défait son adversaire Guylaine Gagné.

Il a été élu pour une première fois à la tête de la municipalité du nord de Lanaudière en 2013. En 2017, il est réélu avec toute son équipe de conseillers. Il emporte l'élection avec 53,57 % des suffrages.

« Je suis très content, on est tous passés. Je suppose que les gens ont constaté tout le travail qu'on a fait ces quatre dernières années pour relancer le village », commente-t-il, quelques instants après son élection.

Ces objectifs, ajoute-t-il, consistent à favoriser l'économie et la création d'emplois, à améliorer l'offre sur le plan des loisirs, à améliorer les services en santé et ambulanciers et à veiller à l'amélioration des infrastructures routières et immobilières.

Il mentionne aussi vouloir développer la route 3, en y aménageant notamment une piste multifonctionnelle, en plus de continuer à soutenir l'Auberge du lac Taureau et le projet d'usine de granules, entre autres.

Postes de conseillers

Conseiller 1

Francois Dubeau (Sortant de ce poste)- L'équipe Réjean Gouin - élu (59,40 %) contre Gaétan Baril-Equipe Guylaine Gagné (40,60 %)

Conseiller 2

Pierre Tardif (Sortant de ce poste)- L'équipe Réjean Gouin- élu (58,51 %) contre Suzanne Provost-Equipe Guylaine Gagné (

41,49 %)

Conseiller 3

Francis Lacelle- L'équipe Réjean Gouin- élu (58,72 %) contre Gilles Coutu-Equipe Guylaine Gagné (41,28 %)

Conseiller 4

Gilles Sénécal (Sortant de ce poste)- L'équipe Réjean Gouin- élu (53,89 %) contre Guylaine Beaulieu Robillard-Equipe Guylaine Gagné (46,11 %)

Conseiller 5

Richard Gilbert (Sortant de ce poste)- L'équipe Réjean Gouin - élu (52,33 %) contre Mélanie Charette-Equipe Guylaine Gagné (47,67 %)

Conseiller 6

Louis-David Coutu- L'équipe Réjean Gouin - élu (63,05 %) contre Gaétan Cusson (36,95 %)  

 

 

 

Avec la collaboration de Geneviève Geoffroy