Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Le maire sortant est réélu à Rawdon

©Photo TC Media - Élise Brouillette

ÉLECTIONS. Le maire sortant de Rawdon, Bruno Guilbault, a été élu pour un deuxième mandat consécutif, le 5 novembre, lors des élections municipales.

Lors du scrutin, Bruno Guilbault a défait son adversaire Jean-Yves St-Denis.

Il a remporté avec 2309 (73,35%) des voix contre 839 (26,65%) pour Jean-Yves St-Denis. Quarante-quatre votes ont été rejetés. 

Le taux de participation de vote à la mairie a été de 33,7%.

La réélection de Bruno Guilbault a été teintée par une altercation verbale avec son adversaire Jean-Yves St-Denis, qui l'a accusé de manquer de classe parce qu'il a refusé de lui serrer la main.

En entrevue avec l'Action, Bruno Guilbault explique avoir trouvé la campagne difficile, parce que Jean-Yves St-Denis est un ami d'enfance. " J'ai trouvé ça difficile et honnêtement, je ne comprends pas encore. Mes colistiers ont été élus sans opposition et dans ma tête, on s'en va là en équipe. Je ne suis pas prêt à lui parler et je ne sais pas quand je vais l'être. "

Le maire souligne qu'il revient pour quatre ans avec des conseillers expérimentés et une administration solide.

Parmi les priorités, il y a le prochain budget, la réouverture de la rue Queen dans quelques jours et le repos. " Une année électorale, c'est difficile pour tout le monde. Les conseillers ont donné beaucoup de temps pour le porte-à-porte. "

De son côté, Jean-Yves St-Denis a salué tout ceux avec qui il a fait campagne. Il annonce son retour avec une équipe complète dans quatre ans.

Bruno Guilbault a été élu pour une première fois comme maire de Rawdon en 2013.

Avec son élection , il joint ainsi les six membres de son équipe qui avaient tous été élus par acclamation à titre de conseillers municipaux soit: Marco Bellefeuille (district 1); Josianne Girard (district 2); Raymond Rougeau (district 3); Renald Breault (district 4); Kimberly St-Denis (district 5) et Stéphanie Labelle (district 6). 

Avant les élections, il s'est notamment engagé à former un comité de marchands du centre-ville en collaboration avec la chambre de commerce pour la revitalisation du centre-ville, ainsi qu'à améliorer l’accès à Internet à l’extérieur du milieu urbain. Il avait alors aussi indiqué qu'une planification stratégique avait été mise sur pied à la suite d'une consultation citoyenne, puis que les membres élus de son équipe et lui-même s'engageaient à en respecter les recommandations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média