Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 novembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

La mairesse sortante est réélue à Sainte-Mélanie

©(Photo gracieuseté)

ÉLECTIONS. La mairesse sortante de Sainte-Mélanie, Françoise Boudrias, a été réélue à titre de mairesse de la municipalité, le 5 novembre, lors des élections municipales. Elle a remporté 53 % des votes face à son adversaire Martin Chaput. 

« Je suis bien heureuse, nous avons travaillé fort tous ensemble», a mentionné Mme Boudrias qui a avoué qu'elle prendra la journée de demain pour se reposer un peu. Bien que ça ne soient pas tous les conseillers qu'elle aurait aimés qui ont été élus, elle mentionne qu'elle est prête à travailler en équipe.

Pour les postes où il y avait une course, Denis Filiatrault a été élu avec 59,89 % des votes dans le district 3 face à Simon Roy, Geneviève Poirier dans le district 5 avec 51,01 % des votes contre Marie-France Bouchard et Nathalie Lépine dans le district 6 avec 51,85 % des votes face à Didier Pain.

« Ce sera une nouvelle équipe en générale, car il y a seulement un conseiller qui est en place depuis longtemps. Ça demandera un peu d'ajustement, ce sera un gros défi, mais un beau défi», a-t-elle ajouté.

Françoise Boudrias a été élue pour une première fois mairesse de Sainte-Mélanie en 2015, après que le maire précédent, Marcel Loyer, eut démissionné.

Avant les élections, Françoise Boudrias s'est, entre autres, engagée à conserver le même taux de taxation, à promouvoir l’agrandissement de l’école Sainte-Hélène et à développer le périmètre urbain. Elle a aussi mentionné souhaiter la construction de la station de traitement des eaux usées, le raccord du service d’eau potable pour le domaine Carillon et la défense, auprès du ministère des Transports du Québec, de projets de sécurité routière.

De son côté, Martin Chaput a tenu à remercier toute la population pour son accueil chaleureux lorsqu'il a fait son porte à porte. « Merci de m’avoir accueilli chez vous, au salon, à la cuisine, sur le pas de la porte. Merci de m’avoir offert d’entrer un peu, pour me réchauffer ou me protéger de la pluie. Merci de m’avoir offert à boire. Merci d’avoir échangé avec moi sur l’avenir de Ste-Mélanie. Merci de m’avoir appelé monsieur le Maire. Merci de m’avoir fait croire que c’était possible. J’y ai vraiment cru.»

Au total, ce sont 49,3 % des citoyens qui ont participé au vote pour la mairie à Sainte-Mélanie. 

Postes de conseillers

Conseiller 1

Daniel Gravel (Sortant de ce poste) - élu sans opposition

Conseiller 2

Jasmin Boucher- Équipe Martin Chaput- élu sans opposition

Conseiller 3

Denis Filiatrault - élue (59,89 %) contre Simon Roy-Équipe Martin Chaput (40,11 %)

Conseiller 4

Gilbert Perreault (Sortant de ce poste)- équipe Martin Chaput - élu

Conseiller 5

Geneviève Poirier - élue (51,01 %) contre Marie-France Bouchard (Sortante de ce poste) (48,99 %)

Conseiller 6

Nathalie Lépine- Équipe Martin Chaput - élue (51,85 %) contre Didier Pain (48,15 %)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média