Sections

Que comptez-vous faire pour les familles?


Publié le 11 octobre 2017

De gauche à droite: Benoit Fontaine, Gaétan Desrosiers et Michel L'Ecuyer.

©Photo gracieuseté

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, L'Action a interrogé les candidats à la mairie de Saint-Félix-de-Valois sur leur plan pour les familles. À noter qu'Audrey Boisjoly ne figurait pas encore à la liste des candidats aux élections au moment d'écrire ces lignes, c'est pourquoi elle n'a pas pris part à ce premier exercice. D'autres suivront.

Benoit Fontaine

« Le grosse problématique que je remarque à Saint-Félix, c'est le manque de sécurité pour nos enfants. Il faut améliorer ça, faire en sorte que ce soit plus sécuritaire quand ils attendent sur le coin de la rue pour aller à l'école. » S'il est élu, Benoit Fontaine analysera la possibilité d'ajouter des dos-d'âne à certains endroits dans les quartiers résidentiels. Il cite en exemple le rang Saint-Martin et autres rangs de campagne qui sont de « véritables pistes de course », à son avis. « Il y aurait peut-être l'option d'installer plus de radars qui affichent la vitesse dans certains secteurs aussi. Il faudrait voir quels endroits sont les plus dangereux et corriger la situation. » Outre l'aspect de la sécurité, le candidat à la mairie songe, selon les moyens qui seront à sa disposition, à aménager une piscine, intérieure ou extérieure.

Gaétan Desrosiers

« En tant qu'ancien président de l'Association de soccer de Saint-Félix, je dirais qu'il faut promouvoir le sport chez les jeunes, aller les chercher, leur demander ce qu'ils veulent. » Gaétan Desrosiers croit que la Municipalité doit continuer de mener à terme des projets rassembleurs pour la jeunesse, tels que l'ajout récent d'un "skatepark". « C'est typiquement le genre de projet que je souhaite réaliser. Des projets pour la population, selon ses besoins et ce qu'elle veut. » Le candidat à la mairie propose notamment « d'en arriver à une solution » en ce qui a trait au projet de nouvelle patinoire. « Est-ce qu'elle sera couverte, réfrigérée? Il faut aussi trouver une solution pour accommoder les aînés qui utilisent le site pour jouer à la pétanque, peut-être leur aménager un autre coin ailleurs? Il faut discuter de ça avec les gens. »

Michel L'Écuyer

« Je trouve que les installations sportives que nous avons présentement à Saint-Félix sont bien, mais qu'elles pourraient être encore mieux. » S'il est élu, Michel L'Écuyer analysera la possibilité d'aménager des glissades et une petite patinoire à l'entrée du domaine Les Vallons, près des deux pavillons de l'école primaire des Moulins. « Présentement, les enfants doivent traverser la route 131 pour aller à Pierre-Dalcourt. Si d'autres structures étaient ajoutées du côté ouest du pavillon Sainte-Marguerite, ce serait plus facilement accessible pour les élèves, lors des récréations et sur l'heure du dîner », ajoute le candidat à la mairie. Il soutient avoir discuté avec des membres du personnel scolaire de cette proposition. « Ils m'ont dit que ça laisserait le temps aux enfants d'aller jouer durant la récréation. »