Sections

Premier méchoui-bénéfice au profit de la Fondation Charles-Bruneau


Publié le 3 mai 2018

Gabriel Ste-Marie, Sophie Pellerin et Céline Geoffroy.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

COMMUNAUTÉ. La première édition du méchoui-bénéfice au profit de la Fondation Charles-Bruneau se déroulera le samedi 26 mai, à 18 h, à Notre-Dame-de-Lourdes, sous la présidence d'honneur du député fédéral Gabriel Ste-Marie.

Le méchoui-bénéfice est organisé par Sophie Pellerin, en collaboration avec la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes et plusieurs partenaires.

Il vise à amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau. En effet, Sophie Pellerin récolte actuellement des dons en vue de participer au Circuit bleu Charles-Bruneau, un circuit de plus de 110 kilomètres de kayak qui aura lieu pendant quatre jours en septembre.

« Quoi de pire que de voir un enfant souffrir », a souligné la mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, Céline Geoffroy.

Cette dernière a déclaré que lorsque le projet leur avait été présenté par Sophie, résidente de la municipalité, la décision de soutenir cette cause n'avait pas été difficile à prendre.

Sophie Pellerin a raconté qu'elle avait d'abord été inspirée par le combat de la fille d'une amie contre la leucémie.

Cette année, elle parrainera Mélie Dalphond, six ans, fille d'Annie Bastien et de Maxime Dalphond de Notre-Dame-des-Prairies, qui se bat contre un cancer.

« La mère et la grand-mère de Mélie vont venir pagayer lors du Circuit bleu », a laissé savoir Sophie Pellerin.

Le député Gabriel Ste-Marie et président d'honneur de l'événement a salué Sophie Pellerin pour son dévouement et a déclaré : « Nous n'avons pas conscience à quel point ce sont les gens qui s'impliquent bénévolement qui font une différence. »

Sophie Pellerin a mentionné que depuis 1980, le taux de guérison de la leucémie lymphoblastique est passé de 30 % à 85 %. « Il reste à le faire grimper à 100 % », a conclu le président d'honneur.

L'objectif du méchoui-bénéfice est d'accueillir 100 personnes et de récolter 3500 $. Le repas mettra en vedette des produits locaux. Lors de l'événement, il y aura de la musique des artistes Rock Patente et Jael Bird Joseph (La Voix).

Le méchoui se déroulera au 4050, rue Principale, à Notre-Dame-de-Lourdes.

Les billets pour l'événement sont en vente au coût de 40 $ par adulte, de 20 $ par enfant de 6 à 12 ans et c'est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Il est possible de se les procurer à la boucherie Léon Desrosiers de Joliette, à la Lunetterie ACJ de Notre-Dame-des-Prairies et à la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes.

Informations : Sophie Pellerin, organisatrice, 450-944-1563.

Gabriel Ste-Marie, Sophie Pellerin et Céline Geoffroy en compagnie de représentants de Lunetterie ACJ et de la boucherie Léon Desrosiers, partenaires de l'événement, et de représentants de Notre-Dame-de-Lourdes.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)