Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2018

Près de 600 000$ en subvention pour l'amélioration de vieux quartiers

©Photo - gracieuseté

JOLIETTE. La Ville de Joliette a annoncé, en mai, qu'elle  reconduisait sa participation à Rénovation-Québec pour l'année 2018-2019, un programme relancé par le gouvernement visant à venir en aide financièrement aux propriétaires de bâtiments dans de vieux quartiers.

Par ce programme, la Ville de Joliette compte investir 300 000$ pour encourager la revitalisation de vieux quartiers et à « assurer une qualité de vie » dans tous les vieux secteurs de la ville, tout en encourageant la préservation des matériaux d’origine ou le retour à des matériaux qui respectent le caractère architectural original des bâtiments.

Ce n'est pas la première fois que la Ville de Joliette apporte son aide financière dans le cadre d'un tel programme. En fait, elle le fait depuis 2003.

Le programme comporte deux volets, soit la rénovation résidentielle pour les ménages à faible revenu et les interventions sur l’habitation. La nature des travaux admissibles concerne la rénovation, mais également la construction, l’affichage et le recyclage de bâtiment.

Le fonds total de l’aide financière, incluant la contribution de la Ville de Joliette et celle de la Société d’habitation du Québec, s’établit à près de 600 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média