Sections

Compo Recycle en mode grand ménage

Publié le 15 mai 2018

André-Luc Lafortune, directeur technique Compo Recycle ; Marie-Christine Boucher ; Marie-Claude Caron Adam ; Lina Bernier, Service commercial Compo Recycle ; Julie Martin, commis de bureau Compo Recycle ; Laetitia Ntumba, Service résidentiel Compo Recycle ; Antoine Hélie, technicien informatique Compo Recycle ; Marie-Ève Baronne, Andréanne Fortin et Jonathan Labrecque.

©(Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Pour une deuxième année, Compo Recycle et la Municipalité de Rawdon donnent rendez-vous aux citoyens, le samedi 2 juin, à 10 h, à la plage municipale de Rawdon, pour le grand ménage de la plage. 

Au menu, sensibilisation, ménage, goûter et BBQ. Pour s'inscrire à l’événement, contacter Compo Recycle via le Facebook de l’entreprise ou par téléphone au 450 882-9186, poste 127.

Né de la volonté d’une employée de l’entreprise, l’événement a été mis sur pied, l’année dernière, par une petite équipe interne en collaboration avec la Municipalité de Rawdon.

« L’objectif de cette activité est de sensibiliser les citoyens à préserver la qualité de l’environnement par une bonne gestion des matières résiduelles tout en développant un sentiment d’appartenance aux attraits naturels de leur municipalité », soutient Lina Bernier, initiatrice de l’idée.

À la suite d’un objectif atteint, Compo Recycle souhaite réitérer l’expérience en invitant les citoyens dans le but de les conscientiser sur l’importance de « chouchouter » les attraits naturels dont ils ont la chance de bénéficier.

Outre le volet nettoyage, Compo Recycle souhaite informer les citoyens sur la durée de vie des déchets dans la nature, les effets néfastes sur l'environnement, ainsi que le principe de tri des matières (compost, recyclage, déchets).