Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une publicité qui fait réagir

©(Photo gracieuseté)

AFFAIRES. La nouvelle campagne publicitaire de Résidences funéraires F. Thériault, lancée il y a quelques jours à peine, a généré un véritable buzz sur Facebook.

Alors que les messages concernant l'utilisation du cellulaire au volant ont encore de la misère à faire leur chemin, l'entreprise funéraire n'y va pas de main morte. « Ne textez pas au volant car vous pourriez devenir notre client », affirme-t-elle au sein de deux publicités qu'il est possible d'apercevoir au dos de deux des autobus qui sillonnent le Grand Joliette.

En date du lundi 9 avril, la publication concernant cette publicité sur la page Facebook de F. Thériault avait été vue 136 000 fois, aimée 1000 fois et partagée 1000 fois. « Au bout de 34 minutes, la publication avait déjà été partagée sur la page de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) qui nous a félicités », souligne Louis-Simon Lamontagne, président de Résidences funéraires F. Thériault.

La SAAQ a publié : « On ne pourra pas reprocher à cette maison funéraire de ne pas avoir averti ses futurs clients. Le message est clair, lorsqu'on conduit, on ne texte pas. »

« Je ne pensais jamais que ça ferait un tel buzz. Au départ, c'est parti d'une blague, mais on a gardé l'idée en tête », ajoute M. Lamontagne.

Son objectif était de demeurer humoristique, mais tout en parlant aux gens, en les amenant à réfléchir.

Il explique que l'entreprise veut se démarquer, qu'elle ne veut pas rester dans les clichés. « C'est délicat, parler de notre domaine, mais il faut trouver la limite et ne pas la dépasser. »

Pour le moment, les réactions sont unanimement positives : "Très bonne publicité. J'espère que ça fera réfléchir!", "Comme on dit; Ça frappe" et " Voilà une belle publicité ! Y devrait y en avoir à Montréal ", peut-on notamment lire sur la page Facebook de l'entreprise.

©(Photo gracieuseté)

La campagne publicitaire a été réalisée en collaboration avec Tomahawk communication.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média