Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

On se mobilise pour Florence Mireault

COMMUNAUTÉ. Récemment, plusieurs personnes de la communauté se sont mobilisées pour amasser des fonds pour Florence Mireault, atteinte d'amélogénèse imparfaite.

Cette maladie orpheline s'attaque à ses dents. Les frais pour l'opération qu'elle devra subir, environ 100 000 $ aux dix ans, ne sont pas couverts par l'assurance maladie. Des revendications, dont une pétition, ont récemment été faites auprès du gouvernement.

Les Chevaliers de Colomb de Joliette ont rorganisé un déjeuner qui a permis de récolter 700 $ pour Florence.

D'ailleurs, sa famille souhaite remercier tous ceux qui se sont déplacés pour l'événement.

Également, Marjorie Bourgeois-Boulanger, qui est une collègue de Janie-Claude St-Yves, la maman de Florence, a amassé 1000 $ pour Florence en se faisant raser la tête et elle donnera par le fait même ses cheveux pour les femmes atteintes de cancer.

Ceux qui veulent soutenir Florence peuvent participer à la prochaine activité de financement, un pizzathon, qui aura lieu le 16 mai, de 16 h à 20 h, au Pizza Hut de Joliette. Ce dernier est initié par un couple de parents de Saint-Ambroise-de-Kildare, Marie-Ève Desroches et Étienne Bourret, qui ont été touchés par l'histoire de Florence.

Le coût est de 12 $ par adulte et de 5 $ par enfant de 5 à 10 ans (gratuit pour les enfants de quatre ans et moins) pour un buffet de pizza et de desserts à volonté.

Les billets doivent être achetés à l'avance. On peut joindre Janie-Claude St-Yves au 450-398-0756.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média