Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2018

Début des moyens de pression des syndiquées CSN aux Jardins Rawdon

SYNDICAT. Les syndiquées de la ressource intermédiaire Les Jardins Rawdon ont adopté en avril des moyens de pression dans le but de faire progresser la négociation de la convention collective avec leur employeur.

Selon le syndicat, la négociation avec l'employeur, Groupe Santé Arbec, « piétine ».

« Le renouvellement de la convention collective a connu une progression soutenue en ce qui a trait aux clauses normatives. Maintenant qu’il est question d’argent, l’employeur refuse, notamment, nos demandes salariales et se contente de nous offrir bien moins que ce qui est acceptable », indique le syndicat régional des centres d’hébergement privé de Lanaudière, par voie de communiqué.

Selon lui, les préposées aux bénéficiaires dans les centres d’hébergement privés accusent un retard salarial de 30 % sur leurs consœurs du réseau public de la santé. 

Les Jardins Rawdon est une ressource intermédiaire d’un étage, située à Rawdon qui offre des services personnalisés.

Elle compte 36 unités pour personnes âgées en perte d’autonomie, soit deux unités de 18 résidents. Elle emploie 23 personnes, dont 18 préposées aux bénéficiaires, un préposé à l’entretien ménager, deux aides-cuisiniers, deux plongeurs, une coordonnatrice et une directrice. Un médecin fait également des visites mensuelles et régulières auprès des résidents.

« Les travailleuses et travailleurs œuvrant dans les centres d’hébergement privés méritent respect. Cela doit se traduire par des conditions de travail à la hausse dans ce secteur. Les employeurs veulent avoir à leur emploi des gens dévoués et compétents, mais les conditions de travail favorisant la rétention de la main d’œuvre ne sont pas au rendez-vous » estime  Francine Ranger, présidente du Conseil central de Lanaudière-CSN.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média