Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La rémunération des élus augmente à Rawdon

Bruno Guilbault

©(Photo L'Action - archives) - L'Action

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Rawdon a adopté, le 19 avril, un projet de règlement concernant le traitement des élus municipaux.

Le projet de règlement fixe la rémunération annuelle de base du maire à 51 400 $ et celle de chaque conseiller à 11 335 $.

Elle est actuellement de 34 811 $ pour le maire et de 7870 $ pour les conseillers.

Les membres du conseil municipal reçoivent également une allocation de dépenses équivalente à la moitié de leur rémunération, jusqu'à concurrence du montant maximal prévu à la loi.

L’allocation de dépenses du maire passera donc de 16 476 $ à 16 595 $ pour 2018 et celle des conseillers de 3 935 $ à 5 667 $.

Une rémunération additionnelle de 150 $ est versée au conseiller qui agit en tant que maire suppléant pendant la période de sa nomination. Cette rémunération était actuellement de 70,80 $.

Advenant le cas où le maire suppléant remplace le maire pendant plus de 30 jours, il aura droit, à compter du 30e jour et jusqu'à ce que cesse le remplacement, à une somme égale à la rémunération du maire.

La rémunération sera indexée annuellement à compter de 2019 en vertu de l'indice des prix à la consommation.

Le règlement concernant la rémunération du maire et des conseillers n'avait fait l'objet d'aucune modification depuis son adoption en 2006.

Lors de la séance du 19 avril, le maire, Bruno Guilbault, a souligné qu'il avait trouvé cet exercice délicat et qu'il aurait aimé avoir des barèmes comme il existe pour les cadres par exemple. Il a donc confié le mandat à Caroline Gray, directrice du Service du greffe, de faire une proposition.

Cette dernière a affirmé avoir réalisé une analyse rigoureuse. Elle a mentionné que le projet de règlement tient compte du fait que la rémunération pour la participation des élus à des comités a été abolie et du fait que l'allocation de dépenses sera désormais imposable au palier fédéral à compter du 1er janvier 2019.

Commentaires

20 avril 2021

José Julien

Pas surprenant, les bloc appartements à 1 200$ par mois aussi et la clientèle du garagiste de la rue Cartier aussi! Vive Rawdon!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média