Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2018

Un objectif largement dépassé

Défi 12H Nicoletti pneus & mécanique à Val Saint-Côme

Par Christian Belhumeur-Gross VAL SAINT-CÔME. Le 17 mars dernier, lors de la 10e édition du Défi 12H Nicoletti pneus & mécanique de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière  à Val Saint-Côme, un montant total de 162 000$ a été amassé, dépassant ainsi largement l'objectif initial de 125 000$. 

C'est dans une atmosphère des plus festives que plus de 600 participants, répartis en 75 équipes, ont bravé le froid avec leurs skis et pris part à l'édition 2018 du Défi 12H dans le but d'amasser des dons pour la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière. Outre les participants, l'événement regroupait également les principaux partenaires du Défi présents dans le village des partenaires CHR Canada situé aux pieds des pentes. Notons également la présence du chanteur Martin Deschamps qui est venu animer la foule. Les organisateurs ne cachent d'ailleurs pas leur satisfaction face au succès de la présente édition. Selon Maude Malo, directrice du développement à la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière, le fort succès de l'événement s'explique en partie par les dons importants faits par les différentes entreprises partenaires, le dynamisme et le leadership du partenaire principal, mais aussi par les collectes de fonds exceptionnelles réalisées par les différentes équipes inscrites au Défi. Il s'agit d'ailleurs de l'événement ayant amassé le plus de fonds de l'histoire de la Fondation.

Une teinte particulière

L'édition 2018 fut teintée par l'implication plus grande d'équipes formées de jeunes. Les petites puces, l’équipe du Collège Esther-Blondin et l'équipe du Collège Champagneur, toutes trois formées de jeunes de 14 à 17 ans, ont ainsi pris part à l'événement. Les petites puces a d'ailleurs remporté le Défi avec plus de 72 descentes. Il est également à noter l'implication, pour une deuxième année consécutive, d'une équipe de jeunes de 8 à 13 ans, Les Kids, qui ont amassé plus de 6 090$.

Le Défi fut également marqué par la participation d'équipes dédiées à la mémoire d'une personne disparue. S'inspirant de l'équipe formée à la mémoire de Pier-Luc Morin en 2011, plusieurs familles et amis ont ainsi décidé d'honorer la mémoire d'un proche disparu. C'est précisément le cas de l'équipe formée en l'honneur d'Andréanne Besner, une jeune femme de 16 ans de Sainte-Julienne, décédée en 2014, dans un accident de la route, mais aussi à celle en l'honneur d'Anthony Pauzé, jeune homme de 21 ans, originaire de Saint-Alphonse-Rodriguez, également décédé dans un accident de la route en octobre 2017. « C’est une chance de pouvoir compter sur ces gens qui pensent à transformer un deuil en quelque chose de plus grand. Nous sommes choyés que des gens, des familles, nous portent dans leur cœur et pensent à redonner à leur communauté afin que des décès ou des histoires bien personnelles servent à améliorer la vie d’autres personnes », a d'ailleurs souligné Caroline Martel, directrice de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière.

La plus grande implication des jeunes et la présence des équipes dédiées à la mémoire de personnes disparues ont donné, selon Mme Malo, une teinte particulière à cette 10e édition et l'ambiance fut très spéciale sur les pistes tout au long de cette journée.

Outre la performance de l'équipe Les petites puces, qui a remporté le Défi, les équipes En l'honneur d'Andréanne Besner et Le Comptoir et Boisé Royal ont respectivement terminé 2e et 3e avec 70 et 66 descentes.

Les sommes amassées lors du présent Défi 12H sont réparties entre le Fonds Pier-Luc Morin pour les installations de santé dans la MRC de la Matawinie et le fonds général de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière. Le projet associé à la présente édition est le réaménagement de l’aire d’urgence du CLSC de Saint-Michel-des-Saints.

©(Photo gracieuseté)

La remise du chèque au montant de 162 000$ avec les membres du comité organisateur et les partenaires de l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média