Sections

Vers l'ouverture du nouveau Benny&Co. et d'un Valentine à Rawdon


Publié le 9 février 2018

Bruno Guilbault, maire ; Yoann Cavitte, codéveloppeur ; Meir Klein, codévelopppeur ; Yves Benny, Vincent Benny et Dino Dijirolamo de Benny&Co. et Martin Desroches et Rocco Sgro pour Valentine.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

DÉVELOPPEMENT. Les partenaires du projet de centre commercial sur la 1ère avenue à Rawdon se sont réunis pour la pelletée de terre officielle le vendredi 9 février.

Les locaux, qui seront situés entre le Couche-Tard et le McDonald, sur le site de l'ancien motel Tournesol, accueilleront notamment la succursale du Benny&Co. qui était située sur la rue Queen et un Valentine, franchise de Martin Desroches, connu pour avoir été maire de Saint-Félix-de-Valois.

Les travaux devraient débuter dès le lundi 12 février et se poursuivre jusqu'au mois de juin. La bâtisse sera d'environ 4000 pieds carrés.

« Ça fait longtemps qu'on y croyait », confie Yves Benny en entrevue avec L'Action.

Selon lui, la relocalisation du restaurant permettra de doubler son chiffre d'affaires. Il s'attend donc à des embauches. Le nombre d'employés pourrait passer de 15 à 30.

Le restaurant passera aussi de 52 à 140 places.

Ce concept de restaurant offrira plusieurs éléments nouveaux tels que le service au volant, la commande en ligne, le comptoir soupe et salades, une salle privée et une section enfant. 

De son côté, Martin Desroches, qui a décidé de devenir franchisé de Valentine, raconte que cela fait plusieurs années qu'il y pensait. « C'est une bannière connue, on retrouve plus de 100 restaurants Valentine dans la province. »

Le Valentine de Rawdon possédera 42 places et son ouverture générera l'embauche de dix employés.

M. Desroches souligne que le restaurant sera situé sur une artère principale ce qui engendrera une affluence certaine.

« C'est une bonne nouvelle, se réjouit Bruno Guilbault, maire de Rawdon, ça fait plus d'un an qu'il n'y avait plus rien ici. »

« Ça nous permettra d'avoir une belle 1ère avenue, une belle entrée de ville. »

Soulignons que le centre commercial possède un troisième local qui n'est pour le moment pas occupé.

Un Valentine s'amène à Rawdon. Sur la photo, Rocco Sgro, Bruno Guilbault, Meir Klein, Yoann Cavitte et Martin Desroches.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

Le Benny&Co. de Rawdon sera relocalisé sur la rue Queen. Sur la photo, Dino Dijirolamo, Yves Benny, Vincent Benny, Meir Klein, Bruno Guilbault et Yoann Cavitte.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

Les plans du centre commercial.

©(Photo gracieuseté)