Sections

Deux nouveaux chalets de parc devraient voir le jour en 2018


Publié le 9 février 2018

Parc Bélair, Joliette.

©Photo - Google Street View

JOLIETTE. Deux nouveaux chalets de parc devraient voir le jour en 2018, à Joliette, selon ce qu'a appris L'Action.

La Ville de Joliette a en effet budgété un montant de 622 000 $ pour la construction de chalet de services au parc Bélair ainsi qu'au parc Arthur-Normand.

La construction de ces deux chalets s'inscrit dans une vision plus globale de la ville. En effet, en mai 2017, les élus de Joliette ont voté un emprunt de 2,78 M$ pour la construction de 11 nouveaux chalets. Ces deux parcs faisaient alors partie du lot.

La ville se donnait alors un horizon total de six années pour mener son projet à terme. Les autres parcs concernés sont Arthur-Robillard, Étoile-du-Nord, Hervé-Champoux,  l'Île Vessot, la réserve naturelle Marie-France Pelletier, Émile-Prévost, Réal Laurin et Lajoie.

En parallèle, la ville a inauguré en juillet 2016 le chalet du parc Antonio-Barrette qui avait alors coûté un peu plus de 260 000 $. Puis, à l'automne 2017, le petit chalet du parc Saint-Jean-Baptiste a été remplacé et il est accessible aux citoyens depuis.

Aussi, la Ville de Joliette n'exclut pas de faire construire un chalet de service au parc des Dalles dont l'aménagement devrait être confirmé éventuellement.