Sections

Subvention gouvernementale confirmée pour les travaux au garage municipal


Publié le 8 février 2018

Garage municipal de Joliette.

©Photo - Google Street View

JOLIETTE. C'est confirmé. La Ville de Joliette bénéficiera d'une subvention de 3,5 M$ pour la réfection et l'agrandissement de son garage municipal dont les coûts sont estimés à 8,8 M$.

Cette subvention devrait permettre, à elle seule, de couvrir les frais de réfection, estimés à 3,25 M$. Le garage municipal abrite le département des travaux publics ainsi qu'Hydro-Joliette.

Selon un plan préliminaire présenté l'an dernier, en janvier 2017, les travaux de réfection devraient comprendre le démantèlement du bâtiment, à l'exception de la structure et du toit ainsi que la réfection des murs extérieurs, des murs intérieurs, de la dalle de béton, de la mécanique du bâtiment et de l'électricité.

En plus de la réfection, les travaux pourraient aussi inclure l'agrandissement de certaines sections du garage et de la partie bureau du bâtiment. Les coûts sont estimés à 1,27 M$. Le garage froid pourrait aussi été agrandi au coût de 250 000 $. L'ajout d'une génératrice est envisagé au coût de 1,1 M$. Aussi, l'aménagement du stationnement de la cour pourrait être inclus dans les travaux au coût de 290 000 $.

Échéancier

Lors de la présentation de ce plan préliminaire, il était prévu que les travaux aient lieu en 2018. Or, la majeure partie des travaux devraient avoir lieu en 2019, bien qu'un échéancier n'ait pas encore été établi.

« Dès que l'appel d'offres sera complété, et que le mandat sera octroyé, nous serons en mesure d'établir un échéancier des travaux. Nous espérons pouvoir commencer les travaux à la fin de l'année 2018 et les compléter à la fin de l'année 2019 », indique la Ville de Joliette.

L'appel d'offres public pour la construction et la réfection du garage municipal devrait être lancé au printemps prochain.