Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 février 2018

Saint-Charles-Borromée modifie son règlement sur les animaux

RÉGLEMENTATION. Un avis de motion a été déposé lors de la séance du conseil municipal du 5 février à Saint-Charles-Borromée, afin de modifier le règlement concernant les animaux; le règlement devrait être adopté lors d’une prochaine séance du conseil.

À la suite d’une consultation des citoyens, et pour répondre à une demande de plusieurs résidants habitant dans le secteur semi-urbain, il a été convenu d’autoriser la présence d’un animal en liberté en cour latérale et en cour arrière, sous la supervision des propriétaires bien entendu. Auparavant l’animal devait être attaché ou la cour clôturée. La présence d’un animal en liberté en cour avant demeure prohibée.

Les modifications du nouveau règlement auront aussi pour conséquence de resserrer certaines règles concernant la sécurité des animaux. Par exemple, après trois infractions impliquant le bien-être d’un animal, il pourra être interdit au propriétaire d’avoir un animal en sa possession.

Parc Casavant-Desrochers

Une résolution a été adoptée concernant le projet de bonification des installations au parc Casavant-Desrochers, en vue du dépôt prochain d’un demande de subvention dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. Le projet consiste à l’aménagement d’une patinoire réfrigérée, d’un bâtiment multifonctionnel adjacent, des infrastructures et d’un stationnement et sa réalisation est conditionnelle à l’obtention de la subvention. (D.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média