Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2018

Hausse de taxes à Saint-Félix-de-Valois

©Photo TC Media - Caroline Morneau

BUDGET.  Les citoyens de Saint-Félix-de-Valois  font face à une augmentation de leur taxes foncières cette année, selon le récent budget de la municipalité.

La taxe foncière augmente de 0,04$/100$ d'évaluation. Celle-ci est donc passée de 0,59$/100$ d'évaluation en 2017 à 0,63$/100$ d'évaluation en 2018.

« Après avoir analysé tous les postes budgétaires et regardé l'ensemble des solutions envisageables pour minimiser l'augmentation des dépenses, nous avons pris la décision de hausser le taux de taxe », a indiqué la mairesse, Audrey Boisjoly, par voie de communiqué, le 5 février.

Par ailleurs, le coût pour le ramassage des matières résiduelles augmente de 200$ à 210$. Quant aux services d'eau potable et d'aqueduc, le prix annuel demeure le même.

Divers facteurs

Selon la municipalité, la hausse de la taxe foncière est notamment due à l'augmentation du coût de la vie, au réinvestissement dans les infrastructures routières et immeubles municipaux, à l'augmentation du coût du déneigement et à la formation d'employés pour l'entretien de la nouvelle station d'épuration.

La municipalité compte aussi engager une firme-conseil afin de se conformer à la règlementation du schéma d'aménagement de la MRC de Matawinie.

Budget

Au total, le budget de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est de 7,8 M$. Il était de 6,95 M$ en 2017.

Parmi les plus grandes dépenses projetées en 2018, notons celles concernant le transport (20%), l'hygiène du milieu (15,8%), l'administration de la municipalité (13,1%), les communications, les loisirs et la culture (11,6%) la police (11%) et la prévention incendie (8,2%),

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média