Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

La communauté se mobilise

Réaménagement au CLSC Saint-Michel-des-Saints

©(Photo gracieuseté)

SANTÉ. La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, est fière de mettre en lumière l’importante mobilisation de la communauté qui s’effectue autour du projet de réaménagement de l’aire d’urgence du CLSC de Saint-Michel-des-Saints.

En effet, deux initiatives distinctes, toutes deux chapeautées par la fondation, débutent leurs activités pour amasser des fonds dans le but de les verser au projet de réaménagement de l’aire d’urgence du CLSC de Saint-Michel-des-Saints.

D’une part, le comité organisateur du Défi 12 h Nicoletti pneus & mécanique, soit l’un des événements-bénéfice de la fondation, prépare la 10e édition de l’événement qui sera dédiée à 50 % à ce projet. D’autre part, un comité de sollicitation a été créé en Haute-Matawinie et est composé de trois personnes influentes du milieu, soit Luc Ferland (optométriste), Véronique Lasalle (copropriétaire - Résidences St-Georges et présidente de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie) et Sébastien Rondeau (copropriétaire - Alimentation D.M. St-Georges/ Provigo). Ce comité se met donc aussi en action pour rassembler des donateurs autour de la cause de la santé, mais en particulier pour ce projet d’envergure.

Les sommes amassées par ces deux initiatives serviront précisément à faire l’acquisition des équipements dans ce projet de réaménagement complet de l’aire d’urgence du CLSC, qui touche approximativement 10 000 usagers annuellement.

Le projet global de réaménagement est évalué à 220 000 $, alors que la portion des équipements pour laquelle les activités de financement seront effectuées est de l’ordre d’un peu plus de 100 000 $. Cette installation de santé faisant partie du CISSS de Lanaudière est un lieu névralgique, puisque c’est à cet endroit que vont les usagers nécessitant des traitements d’urgence et que sont prodigués les soins pour toute personne en attente de transfert au Centre hospitalier De Lanaudière.

Le réaménagement de cette installation revêt donc une importance considérable, puisqu’il jouera un rôle de premier plan dans la rétention du personnel médical en région éloignée. De plus, une augmentation notable des besoins en termes de soins et services de santé est à prévoir dans la région, étant directement en lien avec le développement économique qu’elle connaît.

Intégré dans un projet global de développement, le rehaussement des équipements se veut indispensable pour optimiser la pratique médicale dans le but de prodiguer des soins de qualité supérieure, et ce, en toute sécurité.

« Ceci permettra également de proposer une offre de service élargie et plus complète pour la clientèle du sans rendez-vous. Ces améliorations sont des éléments essentiels dans un plan d’attraction et de rétention de nouveaux médecins, point d’importance pour la municipalité et celles avoisinantes », a souligné Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média