Sections

Quelque 40 000 visiteurs au Festi-glace!


Publié le 12 février 2018

ÉVÉNEMENT. Profitant d’une température clémente, le premier week-end d’activités du Festi-glace de la MRC de Joliette a connu un achalandage de près de 40 000 festivaliers, tel que le révèlent les compteurs installés à diverses entrées du site.

Si le feu d’artifice du vendredi soir est toujours un moment fort du week-end d’ouverture, on a tout de même constaté un achalandage continu tout au long du week-end.

Les activités d’animation étaient fort nombreuses, allant des séances de cardio aux prestations de gumboot, à la présence sur la rivière de personnages insolites. La visite de Pat Patrouille le samedi a créé une véritable commotion à la zone familiale Desjardins. En matinée samedi, le Festi-course a rassemblé quelque 250 amateurs de ce type de compétition, plutôt rare en période hivernale.

Lors du deuxième week-end, du 16 au 18 février, les sculptures sur neige seront à l’honneur. Une équipe de sculpteurs professionnels sur neige, les « Crazy Quebecers », sera jumelée à des groupes de jeunes issus des écoles secondaires de la région. On pourra voir le résultat final au cours de la journée du dimanche.

D’autre part, le samedi 17 février en après-midi, les municipalités de la MRC seront présentes avec des kiosques au Village de la MRC, offrant aux visiteurs des informations sur leurs services et aussi quelques activités ludiques. Plusieurs spectacles et animations sont de nouveau au programme.